Ecomnews - Adds
Montpellier : La startup Imageau est rachetée par le groupe Saur !
Par Charles Dos Santos publié le 15 FEVR 2018 à 18:23
Incubée dans la pépinière Cap Alpha, la jeune pousse héraultaise occupe le haut de l'affiche. Et pour cause, la jeune entreprise, présidée par Laurent Depraz a été officiellement racheté par le géant Saur ! Explications


© Saur. Signature officielle du rachat à Montpellier.

Créée en 2009 à Montpellier, Imageau est une entreprise spécialisée dans la gestion active des ressources en eau souterraine.

Déjà en contact régulier depuis 2016, Imageau et Saur s'étaient en effet rapprochés via un partenariat ayant pour finalité de proposer à certains territoires précis, une surveillance continue de leurs ressources.

Les cofondateurs d'Imageau souhaitaient à l'origine protéger à tout prix la ressource en eau souterraine disponible par une surveillance méthodique et renforcée avec l'appui de nouvelles technologies innovantes.

Désormais, les outils technologiques développés par Imageau permettent aux décideurs de toute la France d'adopter les choix les plus judicieux pour la prospection sanitaire des habitants des territoires concernés.

Initié au printemps 2014 par un travail en commun concernant un projet de surveillance de réinfiltration des eaux usées sur la commune rurale de Coutières dans les Deux-Sèvres (Région Nouvelle Aquitaine, ndlr).

Depuis, les experts des deux sociétés n'ont eu de cesse de développer de nouveaux produits et notamment une gamme de capteurs ultra-modernes ainsi qu'une interface de traitement et d'analyse des données ressources, sobrement baptisé EMI.

Ces différentes technologies ont depuis été déployées notamment dans l'estuaire de la Vilaine en Bretagne. L'objectif y est de savoir prélever aux moments opportuns l'eau du fleuve et produire efficacement de l'eau potable à partir de l'usine de production de Férel dans le Morbihan.

Les chiffres à connaître :
6 collaborateurs permanents chez Imageau
27 sites différents surveillés en temps réel.

Ecomnews - Adds