Ecomnews - Adds
Montpellier : Urbasolar va recruter 100 personnes dans les douze prochains mois
Par Robert Fages publié le 20 AOÛT 2021 à 09:10
L’entreprise montpelliéraine qui développe, construit et exploite des centrales photovoltaïques de grande puissance, en France et à l’international, lance un plan de recrutement de grande envergure depuis les métiers de l’ingénierie jusqu’à la R&D en passant par les technologies de l’information, la prospection et le développement, le juridique ou la finance.

Urbasolar, basé à Montpellier, est le premier spécialiste français indépendant du secteur photovoltaïque.

Le Groupe a vu ses effectifs augmenter de 30% chaque année depuis 2017, et ce n’est pas près de s’arrêter. Urbasolar connait une forte croissance depuis sa création.

Son expertise, son savoir-faire et son engagement dans la transition énergétique l’ont conduit à remporter de nombreux projets emblématiques et innovants.

Aujourd’hui tourné vers l’Europe et engagé dans les défis technologiques de demain, le groupe recrute une centaine de collaborateurs, dans tous les domaines : depuis les métiers de l’ingénierie jusqu’à la R&D en passant par les technologies de l’information, la prospection et le développement, ainsi que le juridique ou la finance.

« Chez Urbasolar chaque nouveau talent se voit proposer un parcours complet d’intégration lui permettant d’appréhender l’organisation du groupe et ses métiers, de bénéficier du support continu du réseau d’experts et d’un plan de carrière personnalisé » souligne Arnaud Mine, président et co-fondateur d’Urbasolar.

Il poursuit : « Grâce à un audit personnalisé des compétences et des savoirs de chacun, Urbasolar construit des programmes individualisés, qui évoluent au cours de la carrière. Chaque année ce sont 90% des collaborateurs qui reçoivent une formation, avec pour objectif une montée en compétences et l’accès à des postes à responsabilité. Aujourd’hui Urbasolar compte près de 60% de cadres au sein de son effectif ».

Urbasolar propose une rémunération attractive, avec notamment une participation aux bénéfices de l’entreprise. Intégrer, accompagner, former et faire évoluer, tel est le leitmotiv d’Urbasolar en matière de gestion des ressources humaines, pour garantir à chaque collaborateur un épanouissement à la fois professionnel et personnel.

Comptant près de 50% de femmes au sein de son Comité de direction, Urbasolar est particulièrement attentif aux notions d’équité et de diversité et met en œuvre une politique résolument tournée vers la féminisation des métiers techniques et de l’ingénierie.

Très présent sur le marché européen, avec notamment des filiales en Italie et en Espagne, Urbasolar offre à ses talents des opportunités de carrière internationale, avec des passerelles vers les différentes entités du groupe en Europe, mais aussi en Afrique et en Outre-mer, où il opère depuis de nombreuses années.

Urbasolar c’est 222 M€ de chiffre d’affaires ; 300 collaborateurs ; 12 GW construits à l’horizon 2030 ; un milliard d’investissements réalisés. Urbasolar dispose d’agences à Lyon, Aix-en-Provence, Toulouse, Bordeaux…

Urbasolar a l'ambition de développer à grande échelle l’énergie solaire.

Ecomnews - Adds