Ecomnews - Adds
Narbonne : Comment favoriser l’accès aux formations numériques des publics éloignés de l’emploi ?
Par Denys Bédarride publié le 18 DEC 2019 à 12:28
Suite au bureau communautaire du lundi 14 octobre, les élus du Grand Narbonne ont voté le renouvellement de la convention qui lie la Communauté d’agglomération à la Région Occitanie et à l’école de formation Simplon dans le cadre de l’accueil de l’École régionale du numérique et ce jusqu’en 2022.

En effet depuis 2016, le Grand Narbonne fait partie du réseau des quinze antennes de l’École régionale du numérique créée par la Région Occitanie qui propose des formations aux métiers du numérique. Ainsi, quelque 69 demandeurs d’emploi du territoire, peu ou pas qualifiés, ont pu bénéficier de la formation de développeur web dispensée au sein d’IN’ESS.

Cette formation certifiante, financée à 100 % par la Région Occitanie, propose un apprentissage technique du développement d’applications web et mobile et de l’administration réseau, ainsi que la spécialisation dans les métiers de développeur, référent digital ou médiateur numérique. Intensive et immersive, elle permet aux stagiaires d’acquérir et de développer des compétences par la pratique en l’espace de quelques semaines.

« En abritant cette formation au sein d’IN’ESS, le Grand Narbonne favorise l’accès aux formations numériques des publics éloignés de l’emploi et contribue à créer un véritable vivier de compétences dans ce domaine porteur sur son territoire », souligne Tristan Lamy, Vice-Président du Grand Narbonne délégué à l’Économie, l’innovation, au développement des filières, l’enseignement supérieur, la Recherche, l’Écono- mie sociale et solidaire et aux Nouvelles technologies.

Ecomnews - Adds