Ecomnews - Adds
Narbonne : Le Groupe Gérard Bertrand rachète le Mas du Soleilla
Par Robert Fages publié le 31 OCT 2018 à 12:00
Le Groupe Bertrand étend son vignoble dans le massif de la Clape et renforce son offre oenotouristique. Le groupe Gérard Bertrand réalise un chiffre d’affaires de 105  millions d’euros et emploie 300 salariés.

Vigneron et propriétaire de plusieurs domaines viticoles dans l’Aude et l’Hérault (Clos d’Ora, domaine de Cigalus, domaine de Villemajou, domaine de l’Aigle, Château d’Aigues Vives, Château l’Hospitalet, Château Laville Bertrou, Château la Sauvageonne, Château de la Soujeole), Gérard Bertrand vient de se porter acquéreur du Mas du Soleilla qui depuis 2002 appartenait à un couple de Suisses.

Situé dans le massif de la Clape, dans le prolongement du Château de l’Hospitalet, il représente un vignoble de 22 hectares en culture biologique (AOC La Clape et IGP des Coteaux de Narbonne) et compte 5 chambres d’hôtes.

Elles viennent compléter l’offre oenotouristique du Château L’Hospsitalet qui dispose d’un concept hôtelier unique. Le Mas du Soleilla a une vocation artisanale et qualitative.

Beaucoup de soins sont apportés au travail de la vigne. Les rendements sont faibles : 25 hl/ha.

Il fait désormais partie du Château l’Hospitalet qui s’anime autour des saisons avec des évènements devenus intournables comme le Festival de l’Art de Vivre au printemps, le célèbre Festival Jazz à l'Hospitalet en été, la célébration des vendanges en automne ou encore la fête de la taille et de la truffe en hiver.

Il compte 38 chambres de standing 3 étoiles, une cave de dégustation, un restaurant. Le groupe Gérard Bertrand réalise un chiffre d’affaires de 105 millions d’euros et emploie 300 salariés

Ecomnews - Adds