Ecomnews - Adds
Narbonne : Les travaux de la salle multimodale sont lancés
Par Robert Fages publié le 21 SEPT 2018 à 09:00
La Ville investit 23,5 millions d'€ dans cet équipement prévu pour être livré au cours du dernier trimestre 2019

Les premières entreprises viennent d’entamer le vaste chantier qui permettra à Narbonne de se doter d’une salle multimodale.

Cet équipement structurant pour le territoire, facteur d’attractivité et de rayonnement, proposera une capacité de 1 500 à 4 800 places, s’adaptera à tous les besoins et pourra notamment accueillir des spectacles, des concerts, des congrès d’affaires ou encore des compétitions sportives.

Pour l’heure, la première phase concerne les travaux préparatoires, avec l’installation d’une clôture provisoire autour du périmètre du chantier et des interventions d’entreprises spécialisées en réseaux.

Les équipes de la Ville sont mobilisées pour récupérer tout le mobilier urbain réutilisable. A noter que 22 arbres sont ainsi prélevés par le service des espaces verts, afin qu’ils soient replantés sur divers sites de Narbonne.

La base de vie du chantier qui sera ensuite installée accueillera jusqu’à 30 modules préfabriqués et 100 ouvriers en même temps. L’achèvement de la construction de cet équipement est programmée au cours du dernier trimestre 2019.

« Le chantier est un atout pour les acteurs économiques locaux qui permettra d’offrir 15 000 heures de travail en insertion sociale et qui créera ou confortera 235 emplois » souligne le maire Didier Mouly qui poursuit « le développement de Narbonne passe nécessairement par des projets ambitieux, qui lui permettront de renforcer son dynamisme et de rayonner dans toute la grande Région. La construction de la future salle est, à ce titre, un impératif ».

La salle a été conçue par le cabinet international d’architectes de Marc Mimram. La réalisation sera assurée par le groupe Fayat.

A leur actif : la canopée des Halles de Paris, l’Aréna d’Aix-en-Provence, la Villa Méditerranée à Marseille, le Zénith de Dijon, le nouveau Palais de justice de Paris, le stade Aréna de Nanterre.

Ecomnews - Adds