Ecomnews - Adds
Nice : Le comparateur en assurances Sénior Santors confronté à des difficultés de recrutement
Par Redaction publié le 21 AOÛT 2020 à 09:35
Confronté à des difficultés de recrutement Santors, le comparateur en assurances Sénior, a lancé le mouvement des “gilets verts” et a organisé une "manifestation de recrutement" le 8 août à Nice. Un succès, avec plus d'une quarantaine de candidatures reçues.

Confrontée à une crise économique inédite en raison de la pandémie de Covid-19, la France doit faire face à une vague de licenciements sans précédents : 5 000 emplois chez Airbus, 7 580 chez Air France, 4 600 chez Renault, 1 223 chez Alcatel-Lucent... Aux suppressions d'emplois des grands groupes, il faut ajouter toutes celles des TPE/PME qui peinent actuellement à survivre.

Résultat : le chômage explose, avec une hausse de +23,2% en catégorie A entre les mois d'avril et juin.

Et pourtant, malgré ce contexte difficile, certaines entreprises françaises ont le vent en poupe. Pire : elles ne parviennent pas à recruter à la hauteur de leurs besoins, ce qui nuit à leur croissance ainsi qu'à la compétitivité de la France dans son ensemble.

C'est notamment le cas de Santors, un courtier digital spécialisé dans la santé des séniors. Cette filiale de Greenbull Group les accompagne dans la définition de leurs besoins santé et leur fournit les meilleures garanties, au meilleur prix.

Et elle est loin d'être la seule à ne pas trouver de candidats !

C'est pour en finir avec cette situation que Santors a lancé le mouvement des "gilets verts" et a organisé une "manifestation de recrutement" le 8 août à Nice. Cette manifestation a été un succès, avec plus d'une quarantaine de candidatures reçues.

?id=dQym7dmcbfKXzWgJmdwqLtTxEgK26cPZ

Des postes à pourvoir pour tous les types de profils

Si les pros des assurances et les experts en commerce sont bien sûr les bienvenus, Santors recrute surtout des personnalités. Ce qui prime, c’est avant tout les compétences personnelles et relationnelles, ces fameuses soft skills qui font toute la différence au sein d’une équipe.

L’équipe commerciale travaille à des horaires de bureaux, ce qui lui permet de concilier sa vie professionnelle et sa vie personnelle.

Elle profite aussi d’un salaire fixe, auquel viennent s’ajouter des commissions (modèle transparent et non plafonné) et des bonus sous forme de challenge (bons cadeaux, produits high-tech, box bien-être...).

De nombreuses actions sont mises en place pour la qualité de vie au travail : le “jump” en musique tous les matins (chant, danse…), la radio libre fois par semaine pour partager ses idées autour d’une thématique, le vendredi thématique toutes les semaines pour terminer la semaine dans la bonne humeur, la réunion du comité de direction 1 fois par mois pour faire remonter les idées des collaborateurs, un team building 2 fois par an.

Ecomnews - Adds