Ecomnews - Adds
Nîmes Métropole lance sa propre marque !
Par Johanne Eva Desvages publié le 19 OCT 2018 à 14:00
L’Agence de développement économique de Nîmes, Openîmes a baptisé sa marque Hello, lancée officiellement le 11 octobre au siège du Crédit Lyonnais à Paris devant plus de 500 ambassadeurs. Détails

Une marque pour mettre en lumière le territoire. Avec Hello, Nîmes espère promouvoir ses atouts à l’international.

Dans une vidéo promotionnelle produite en septembre, Openîmes mettait déjà en images l’attractivité de ses tarifs fonciers, de ses formations, la qualité de ses installations à destination des entreprises ainsi que son cadre de vie.

L’Agence de développement économique de Nîmes a franchi une nouvelle étape le 11 octobre en organisant la « soirée des Ambassadeurs » dans les locaux du Crédit Lyonnais, boulevard des Italiens à Paris.

Près de 500 personnes, principalement des chefs d’entreprises et décideurs, y ont participé en présence de Michel Mathieu, président d'Openîmes et Yvan Lachaud, président de Nîmes métropole.

La nouvelle marque territoriale de Nîmes Métropole a organisé cette soirée visant à faire « découvrir l'expérience de la vie "À la Nîmoise" mais aussi les (nombreuses) opportunités économiques qu'elle recèle » indique Openîmes.

« En offrant une image unifiée de Nîmes Métropole à l’ensemble des publics extérieurs, la marque territoriale devient le fer de lance d’une communication ambitieuse » indique l’agence de développement économique, jugeant que ce territoire est « une terre d’accueil idéale pour les entreprises »

En baptisant sa marque territoriale Hello, la métropole de Nîmes s’est également dotée d’un outil visant à favoriser l’accueil d’entreprises : le Hello Package, « un ensemble de services et de ressources pour les entreprises et les familles des collaborateurs ».

Par le biais de sa marque Hello, Openîmes invite tous les amoureux de Nîmes à devenir « ambassadeurs », qu’ils soient « touristes ou chefs d’entreprises, étudiants ou futurs salariés ».

Pour cela, les intéressés doivent remplir un formulaire en ligne et attendre la livraison de leur kit « Hello ». Inscriptions ici.

©Openîmes

Ecomnews - Adds