Ecomnews - Adds
Nîmes : Open Tourisme Lab se renforce grâce à Altran pour mieux accompagner les start-up
Par Denys Bédarride publié le 28 JAN 2020 à 08:00
Open Tourisme Lab, accélérateur de start-up dans le secteur du Tourisme renforce son programme d’accélération ciblé «business » et « levée de fonds » avec Altran, leader mondial des services d’ingénierie et de R&D.

Ce partenariat a été officiellement signé chez Altran à Montpellier en présence d’Alain Penchinat et d’Emmanuel Bobin, respectivement Président et Directeur d’Open Tourisme Lab, ainsi que de Julian Mathieu et Thibaud Thédon, respectivement Senior Business Unit Director et Chef de projet Recherche & Innovation - Lab Manager d’Altran. Le partenariat est conclu pour une durée de trois ans.

Un premier plan d’action pour accompagner les start-up et professionnels du secteur du Tourisme : des perspectives de projets pour les années à venir sont à l’étude.

Fort de son activité d’accompagnement à l’innovation et à la transformation digitale des entreprises, Altran apportera toute son expertise sous forme de séminaires, workshops, et audits, pour permettre aux start-up accompagnées et aux partenaires d’Open Tourisme Lab de gagner en différenciation sur leur solution digitale, l’amélioration du pilotage de leur projet digital, et la mise en conformité de la collecte des données personnelles.

Pour répondre aux nouveaux challenges technologiques et services, le pôle Design & Innovation d’Open Tourisme Lab pourra s’appuyer sur les activités du laboratoire d’innovation - we.lab - et du département de Recherche d’Altran.


Et grâce à ce partenariat Altran bénéficiera de la parfaite connaissance des enjeux et des acteurs du Tourisme détenue par Open Tourisme Lab.

Le secteur du Tourisme a opéré une forte mutation digitale avec un marché en forte croissance en France et à l’étranger. Les destinations touristiques sont continuellement en recherche de solutions pour capter et favoriser l’expérience utilisateur. On y voit fleurir de nouveaux services grâce aux nouvelles technologies.

Avec une Tourisme Factory au sein de la région Occitanie, ce partenariat écrit clairement l’ambition de construire ensemble le futur du tourisme et de proposer des temps forts centrés sur le "design fiction" de scénarii d'avenir.

Elle contribuera sans nul doute à l’émergence de futures pépites françaises dans l’innovation touristique.

Ecomnews - Adds