Ecomnews - Adds
En Occitanie et Nouvelle Aquitaine, « La Com Ne manque pas d’Air »
Par Pierre Arnaud publié le 19 OCT 2017 à 12:00
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Ça y est le compte à rebours à commencer. La grande soirée des trophées de la Com aura lieu le jeudi 26 octobre prochain à partir de 18h30 au Centre de Congrès Pierre Baudis de Toulouse.

Après avoir séparément organiser leurs évènements, c’est en 2013 que l’APACOM de Bordeaux et le Club de la Com de Toulouse, les deux associations des professionnels de la communication, ont décidé de s’associer pour organiser un grand prix de la communication interrégional afin de récompenser les annonceurs et les agences des deux anciennes régions Aquitaine et Midi-Pyrénées.

Depuis les Trophées de la Com ont désormais lieu tous les ans en alternance entre Toulouse et Bordeaux. Cette année c’est donc la ville rose qui accueille ce grand rendez-vous de la Pub. Fusion des régions oblige, c’est maintenant un plus vaste territoire, qui va être sur le devant de la scène.

Cette manifestation permet de montrer aux entreprises le professionnalisme des acteurs de la Com en région et à les inciter à considérer la communication comme un investissement stratégique pour leur développement.

Cette grand’messe de la Com impulse aussi de nouvelles coopérations interrégionales et participe à l’essor de la communication en offrant une visibilité plus importante aux communicants des deux grandes régions.

7 catégories seront récompensées, Evènementiel / Relations publics, Branding / Identité de marque, Edition, Communication extérieure / Insertion Presse, Audiovisuel, Communication digitale et Communication globale. Deux autres prix spéciaux seront également remis, le Prix « Coup de cœur du Jury » et le Prix « Coup de cœur du public ».

Un Jury de professionnels pour les professionnels.

Il faut noter et cela à son importance que pour éviter tout conflit d’intérêt, les membres du jury n’exercent pas dans les régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine. Cette année, il sera présidé par Mathias Vicherat, Directeur Général Adjoint du Groupe SNCF en charge de la communication, de l’image et du projet du groupe.

Il aura à ses côtés Thomas Barbelet le Directeur Exécutif Marque et Communication du Groupe Keolis, Pascale Locmane le Directeur de la communication Interne et de la RSE du Groupe LACOSTE, Céline Lazorthes, la Founder & CEO Leetchi Group – Leetchi.com & MANGOPAYA, Erwan Gringoire le Fondateur du playgrnd*, agence conseil spécialisée en "Customer+Brand Experience, Fabrice Impériali le Directeur adjoint de la direction de la communication du CNRS, Florent Kervot le Directeur général de Mullen Lowe, Edouard Pacreau, le Cofondateur d'ALTMANN + PACREAU, David Rigot le Directeur adjoint de la Direction de la Communication et des marques du Groupe TF1

Au programme de la soirée :

18h30 – Accueil du public

19h00 – Cérémonie de remise des prix

21h00 – Cocktail

Entrée gratuite pour les adhérents du Club de la Com et de l’Apacom

Non-adhérents :25€ (Cérémonie de remise des prix et cocktail)

Etudiants : 15€ (Cérémonie de remise des prix et cocktail)

Renseignements et inscriptions:

Les Trophées de la Com

Ecomnews - Adds