Ecomnews - Adds
Occitanie : Où sont partis les habitants de cette région cet été ? Quels ont été les vacanciers français les plus séduits par la région ?
Par Denys Bédarride publié le 03 SEPT 2021 à 09:16
Alors que les vacances d’été s’achèvent, Abritel, expert de la location de vacances en famille, révèle les destinations les plus demandées par les habitants d’Occitanie.

Cet été, les vacanciers originaires d’Occitanie ont largement privilégié les destinations de bord de mer et de proximité que ce soit sur le littoral méditerranéen, français ou espagnol, ou atlantique.

A noter que l’Occitanie remporte un grand succès auprès des vacanciers originaires d’autres régions de France.

C’est le cas en particulier de l’Hérault qui se place dans le Top 10 de nombreux vacanciers d’autres régions : les Franciliens, les vacanciers d’Auvergne-Rhône-Alpes, des Hauts-de-France, de Bourgogne-Franche-Comté, du Grand-Est et du Centre-Val de Loire.

Les Pyrénées-Orientales attirent également beaucoup les vacanciers français puisqu’elles figurent dans le palmarès des 10 destinations les plus prisées des vacanciers d’Auvergne-Rhône-Alpes, de PACA, de Nouvelle-Aquitaine et du Centre-Val de Loire.

?id=1h99rlj9ji1xNRaYzUfKo1lFXRDlbIlu

Le Gard, quant à lui, a particulièrement eu la cote auprès des vacanciers venus d’Auvergne-Rhône-Alpes et du Grand-Est et le Lot est dans le Top 10 des destinations les plus recherchées par les Bretons !

Enfin, en montagne, les Hautes-Pyrénées figurent cet été dans le Top 10 des destinations les plus demandées par les touristes venant de Nouvelle-Aquitaine et des Pays-de-la-Loire.

?id=VjXH5gR9rbGfEHnXUfWLUGVGeOrzUWsc

*Données Abritel : Sur la base de la demande enregistrée sur Abritel.fr pour des séjours en juillet-août 2021

Ecomnews - Adds