Ecomnews - Adds
Octobre Rose : Montpellier se mobilise pour le dépistage du cancer du sein !
Par Fiona Urbain publié le 01 OCT 2021 à 19:45
Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein débute à Montpellier avec 500 parapluies suspendus dans la rue de la Loge. Les pouvoirs publics souhaitent, grâce à cette campagne de communication, rappeler aux femmes et aux professionnels de santé les modalités de dépistage et de suivi. Reportage.

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme, avec 58 000 nouveaux cas chaque année en France. 1 femme sur 8 sera un jour concernée. Il est aussi la 1ère cause de mortalité par cancer chez les femmes entre 35 et 65 ans.

A Montpellier, l’ICM prend en charge près de 1 100 nouveaux cas par an de cancer du sein.

Détecté tôt, un cancer du sein se guérit dans plus de 90% des cas !

Du diagnostic, y compris des tumeurs du sein héréditaires, rares ou complexes, jusqu’aux traitements les plus innovants, l’équipe a mis en place un parcours adapté et complet, garantissant les meilleures chances de guérison, réduisant les effets secondaires et optimisant les résultats esthétiques.

?id=nG0fbuPUlIxN24robmRLRwEX3upAOlfS

« La prévention est primordiale ! A chaque génération il faut renouveler le message, surtout après la crise sanitaire où nous avons eu la tête sur d’autres enjeux de santé » explique Michaël Delafosse, Maire de Montpellier, Président de la Métropole. La mammobile sera sur la place de la Comédie le 15 octobre prochain et tournera dans les quartiers de Montpellier.

L'ICM parmi les mieux classés dans le traitement des cancers du sein en France

Chaque année, l'Institut du Cancer de Montpellier (ICM) est classé par le magazine Le Point dans la peloton de têtes des meilleurs hôpitaux pour la prise en charge des cancers du sein.

En 2019, l'ICM arrive au 6ème rang en France ! C’est une véritable reconnaissance du dynamisme des équipes médicales de l’ICM et de l’excellence de la prise en charge.

Ecomnews - Adds