Ecomnews - Adds
De Paris à Aix-en-Provence, zoom sur le parcours de la start-up Live Mentor
Par Fiona Urbain publié le 18 AOÛT 2021 à 09:13
LiveMentor, la start-up pionnière en France de la EdTech, a fait du confinement une opportunité. Elle n’a pas hésité à faire le choix du changement en proposant à ses collaborateurs de quitter Paris pour s’installer à Aix-en-Provence. Douze recrutements en CDI ont déjà été réalisés sur le territoire et d’autres sont prévus très prochainement.

Avec plus de 13000 apprenants, LiveMentor fait partie des acteurs majeurs du secteur de la EdTech en France. Spécialisée à leurs débuts en 2012 dans les cours scolaires en ligne, la start-up s’est ensuite orientée vers l’accompagnement à la création d’entreprise qui est devenu sa véritable vocation.

Prenant appui sur leurs propres expériences personnelles, les deux fondateurs trentenaires, Anaïs Prétot et Alexandre Dana, ont mis en place tout un programme pédagogique pour aider les entrepreneurs à faire éclore, grandir et s’épanouir leurs projets.

Les parcours 100% en ligne sont mentorés par des coachs spécialisés dans leurs domaines (marketing, création ou reprise d’entreprise, e-commerce, réseaux sociaux…) et l’apprenant peut échanger avec lui tout au long de sa formation. Il dispose aussi d’une large communauté d’entrepreneurs, plus de 10000 membres qui s’entraident et avec qui il peut tisser des liens.

Le parcours d’une délocalisation réussie

A la sortie du confinement lorsque la question s’est posée de quitter Paris pour acquérir une meilleure qualité de vie, la métropole d’Aix-Marseille-Provence et plus précisément Aix-en-Provence a été retenue. Une décision que personne ne regrette aujourd’hui à tous points de vue.

Anaïs Pretot, co-fondatrice et directrice générale de LiveMentor explique : « Nous avons été agréablement surpris par la qualité et la profondeur du bassin d’emploi. Notre offre a pu se différencier dans cette ville qui possède une implantation French Tech et dont la situation, à moins de 4h en TGV de Paris, permet d’y retourner quand nous le souhaitons. Nous avons trouvé des appartements très facilement, notamment pour les plus jeunes qui avaient l’habitude d’avoir du mal à se loger à Paris et surtout d’accéder à un niveau de vie qui n’a juste rien à voir ! La région est magnifique, nous venons au bureau en 5-10 minutes, ce qui est impossible à Paris ».

Source : Provence Promotion

Ecomnews - Adds