Ecomnews - Adds
Pays Basque : La société biarrote NewDeal recrute une dizaine de collaborateurs.
Par Diallo Anna publié le 21 NOV 2018 à 09:14
NewDeal est une entreprise proposant une solution de “fiche de paie en temps réel" afin de faciliter la gestion de la paie à travers sa digitalisation et le partage d’informations.

Une centaine de clients font déjà confiance à l’entreprise originaire du Pays Basque pour la gestion de leurs collaborateurs, principalement dans des petites et moyennes entreprises de 10 à 50 salariés.

Avec une équipe d’une dizaine de collaborateurs la société biarrote, où elle a son siège social, est en pleine croissance et souhaite maintenant doubler ses effectifs.

Ainsi, elle cherche à embaucher une dizaine de profils allant des “gestionnaires de paie, aux développeurs informatiques, en passant par toute personne ayant à la fois une expérience sur la fiche de paie et une maîtrise des outils digitaux”.

D’autant plus que grâce au prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu, de nouveaux marchés s’ouvriront à NewDeal. Afin de pallier et réduire les erreurs, l’entreprise propose d’ores et déjà une simulation de ce prélèvement qui sera mis en place dès janvier 2019.

Son cofondateur Antoine Spandoni explique dans Sud Ouest qu’en “cas d’erreur dans les calculs, les sanctions tomberont. En cas d’inexactitude ou d’omission déclarative, une amende de 5 % des retenues inexactes ou omises est en effet prévue ; sachant que celle-ci ne pourra pas être inférieure à 500 € par déclaration et qu’elle pourra être portée à 40 % en cas de manquement délibéré".

Le logiciel que propose NewDeal aux entreprises et à leur salarié est un outil où les salariés pourront retrouver toutes leurs informations en temps réel et mises à jour automatiquement.

L’objectif étant de rendre le bulletin de paie plus clair, d’identifier les montants des cotisations des employés et des employeurs plus facilement, ainsi que les éventuelles exonérations.

En plus de la fiche de paie, qui y est accessible et automatiquement modifiée, le logiciel permet aussi la gestion des congés. L’employé pourra directement y indiquer les dates souhaitées et l’employeur n’aura plus qu’à les valider.

Cela permettra aussi un gain de temps réel pour les entreprises qui pourront avoir un suivi global et évolutif avec des déclarations sociales automatisées.

Ecomnews - Adds