Ecomnews - Adds
Pays de l’Or et CCI Hérault unis pour le développement économique du territoire
Par Fiona Urbain publié le 04 FEVR 2019 à 08:00
Stéphan Rossignol, Président de l’Agglomération du Pays de l’Or et André Deljarry, Président de la CCI Hérault ont signé une convention de partenariat en faveur de l’implantation des entreprises et de la création d’emploi. Interviews croisées.

L’Agglomération du Pays de l’Or est « un territoire où il fait bon entreprendre et innover » a assuré André Deljarry, Président de la CCI Hérault.

Le 4ème bassin d’emploi du département compte 7 000 entreprises, 17 000 emplois, en progression de 9% depuis 2012. Sur les 3 dernières années, ce sont plus de 550 entreprises qui y ont été créées par an.

« L’Agglomération du Pays de l’Or a des zones d’activité avec un réel positionnement stratégique et des atouts comme le tourisme, l’agriculture et le nautisme » a souligné le Président de la CCI.

De son son coté Stéphan Rossignol, a affirmé que malgré l’échec de la venue d’ASICS, l’agglomération a de grandes ambitions pour les mois à venir avec l’installation d’une plateforme logistique, la commercialisation du PIOM ( Parc Industrie Or Méditerranée ) « où plusieurs centaines d’emplois seront créés » mais aussi la plateforme aéroportuaire « avec plusieurs milliers d’emplois ».

La convention s’articule autour de 3 actions :

  • L’implantation des entreprises et la promotion du territoire
  • L’accompagnement et l’animation des entreprises et porteurs de projet
  • La mutualisation des outils d’analyse et de connaissance du territoire

?id=cbImaB5CkWewuR0CFkbWLE21tAjqCSAu

Ecomnews - Adds