Ecomnews - Adds
Pays de l’Or : Comment renforcer l’attractivité économique du territoire ?
Par Noémie Bouisset publié le 24 MAI 2021 à 09:16
Le Pays de l’Or lance les ECO du Pays de l’Or, échanges créateurs d’opportunité. L’agglomération s’engage donc dans le développement de son attractivité économique en partenariat avec des acteurs du territoire comme la CCI de l'Hérault.

Le Pays de l’Or prévoit de renforcer l’attractivité économique de l’agglomération à travers une série d’animations baptisées ECO (échanges créateurs d’opportunité) du Pays de l’Or, en collaboration avec les acteurs du territoire.

Stéphan Rossignol, Président de l’Agglomération du Pays de l’Or, et André Deljarry, Président de la CCI Hérault, ont d'ailleurs signé le 21 mai une convention triennale pour la période 2021-2023 afin de concrétiser cette démarche.

Cette initiative se matérialise à travers plusieurs projets, notamment la création du Parc Industries Or Méditerrannée (PIOM). Ce parc innovant permettra une implantation adaptée aux entreprises de production, pour favoriser le développement économique.

Il accueillera à terme près de 500 emplois.

Le Pays de l’Or accompagnera également les recruteurs et demandeurs d’emploi avec son initiative "Le Rallye de l’Emploi : Tous engagés pour la saison!".

Le 8 juin, cette récolte d’offres d’emploi sur le littoral permettra aux participants de postuler selon leurs compétences. Certaines initiatives déjà mises en palce sont également complétées comme l'accompagnement des personnes en recherche d'emploi et des recruteurs avec les "Points emploi de La Grande Motte", ou encore les rencontres infos-métiers qui permettent à ces derniers d'informer sur les métiers pour lesquels ils recrutent.

L'agglomération s'engage aussi dans la requalification des zones d'activité Fréjorgues est et ouest.

« Nous allons déployer cette rénovation et cette requalification nécessaire de la zone la plus historique que nous avons sur le Pays de l’Or » a insisté Stéphan Rossignol. Ce, dans le but de faire coincider et d'harmoniser les projets des entreprises qui y sont implantées.

?id=4wAICIe69B2ndOyai2AnqITwUvRUP1MW

Il faut noter que l'agglomération du Pays de l'Or est dotée d'un tissu économique varié, consitué à 90 % de TPE et qui compte 14 zones d'activités. « On est le quatrième bassin de l'emploi de l'Hérault », ajoute Stéphan Rossignol.

Le dispositif "ECO" du Pays de l'Or agira comme passerrelle afin de créer des liens entre les entreprises grâce à la collaboration des différents acteurs économiques, comme la Région Occitanie, ou la CCI Hérault.

« La crise sanitaire aura démontré l'inventivité, la créativité et la capacité d'adaptation des organismes, collectivités et institutions, nécessaires pour les entreprises. Le partenariat que nous signons aujourd'hui est la première pierre dans le prolongement de ces initiatives communes », a précisé André Deljarry.

Ecomnews - Adds