Ecomnews - Adds
Coronavirus : Pernod Ricard offre 70 000 litres d'alcool pour faire du gel hydroalcoolique
Par Redaction publié le 25 MARS 2020 à 08:48
Afin d’éviter une pénurie, le groupe Pernod-Ricard qui a débuté son histoire à Marseille, met à disposition des stocks d’alcool pur pour permettre la fabrication de gel hydroalcoolique au laboratoire Cooper.

Le géant des spiritueux a décidé de faire don de 70 000 litres d’alcool pur au laboratoire Cooper, premier fournisseur de gels hydroalcooliques en pharmacies.

Cette action de solidarité devrait permettre la fabrication d’1,8 million de flacons de 50 centilitres. Le laboratoire Cooper s’est lui engagé à reverser l’équivalent du don à des associations en lien avec la santé.

Alexandre Ricard, PDG de Pernod Ricard a expliqué : « Alors que le monde affronte une pandémie majeure, les entreprises doivent se mobiliser pour garantir la sécurité de leurs salariés mais aussi pour contribuer aux efforts collectifs en fonction de leurs capacités. En partageant nos ressources et en mettant à disposition notre outil de production ou nos stocks d’alcool partout où cela sera utile, nous voulons soutenir nos concitoyens et les autorités locales dans ce contexte exceptionnel. Je remercie tous nos collaborateurs qui ont travaillé dur partout dans le monde en un temps record pour permettre la réalisation de ces opérations. »

En France, d’autres entreprises se sont aussi mobilisées pour la fabrication de gel comme par exemple le groupe sucrier Tereos (Béghin-Say) qui va aussi engager cinq de ses usines dans la fabrication de gel hydroalcoolique pour pouvoir produire 11 000 litres de gel par semaine.

©Photo : Pernod Ricard

Ecomnews - Adds