Ecomnews - Adds
"Montpellier est la ville de la médecine par excellence et le projet Med Vallée est une priorité !" : Michaël Delafosse, président de Montpellier Métropole
Par Fiona Urbain publié le 16 SEPT 2021 à 09:46
Cet automne, la Métropole de Montpellier lancera officiellement l’ambitieux projet Med Vallée qui va créer un pôle de classe mondiale autour de plusieurs filières d’excellence : la santé, l’environnement et l’agroécologie.

Sur la base de notre histoire médicale, nous allons mettre toute notre énergie pour fédérer les acteurs des écosystèmes de la recherche, de l’enseignement supérieur et des entreprises pour créer une dynamique innovante, collective et partagée » explique Michaël Delafosse, Maire de Montpellier et Président de la Métropole.

L'Objectif : favoriser les innovations, la création d’entreprises, et soutenir la recherche en fédérant tous les acteurs.

?id=HVbjT7PGmrKEwaDoneTBNrLwwSn3ORRt

Ce projet s‘appuie sur de solides fondements à Montpellier : 32 000 étudiants en santé, sciences et technologies, une université au 4ème rang français pour les sciences du vivant et 3ème au classement de Shanghai en écologie, l’I-Site MUSE qui concentre 19 institutions ; le pôle de compétitivité Eurobiomed, premier réseau santé en France, et plus de 200 entreprises de haut niveau (Quantum Surgical, Medincell, Sanofi, Horiba Médical, Bausch + Lomb...).

Med Vallée sera présenté ce mois-ci aux acteurs économiques du territoire, avec l’Etat et la Région Occitanie.

En marge du Sommet Afrique-France début octobre, le Président de la République est attendu pour poser avec |’ensemble des partenaires l’acte de naissance de ce projet.

Ecomnews - Adds