Ecomnews - Adds
Présidentielle 2022 : Ecomnews rencontre Valérie Pécresse
Par Redaction publié le 14 OCT 2021 à 09:30
A l’occasion d’une rencontre avec des chefs d’entreprises et des personnes de la société civile invitées par le Cercle Mozart à Nîmes, Valérie Pécresse a présenté son programme. Reportage.

Valérie Pécresse est engagée à droite depuis près de 20 ans, auprès de Jacques Chirac, puis auprès de Nicolas Sarkozy.

Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche de 2007 à 2011, elle mène la réforme de l'autonomie des universités. Elle est ensuite Ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l'État et porte-parole du gouvernement de 2011 à 2012.

En 2015, elle est élue Présidente de la Région Ile de France et vient d’être réélue pour un nouveau mandat.

« C'est une région structurellement, sociologiquement, très à gauche. Mais à la force de mon travail et des équipes que j'ai réussi à semer, mes jeunes pousses, mes maires qui m'ont soutenu, nous avons réussi à conquérir cette région, à la transformer et à la remettre sur pied parce qu'il fallait la réveiller. »

?id=0Qsmo9PZu88b4zO9puycBd0tGF1eBOXA

« Et là, je viens de regagner la Région contre le patron d'Europe Ecologie-Les Verts. La région Ile de France est la région dans laquelle la préoccupation écologique est la plus intense en France, parce que nous sommes aussi la région la plus polluée. Je crois que j'ai réussi à prouver que l'écologie, et les résultats, c’était nous. C’est une droite moderne, ouverte, une droite écologiste, une droite qui fait. Mon surnom dans ma région c’est la dame de FAIRE ».

C’est sur ce bilan que Valérie Pécresse veut assoir sa candidature à la présidentielle. Prochaine étape pour la Présidente de Région Ile de France : le congrès du parti "Les Républicains" du 4 décembre, durant lequel les militants désigneront leur candidat pour la présidentielle de 2022.

Ecomnews - Adds