Ecomnews - Adds
La prévention des addictions : un axe fort de la politique de prévention de l'AMETRA Montpellier
Par Philippine Gentit publié le 28 SEPT 2018 à 12:17
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Les services de santé au travail sont au cœur de la prévention et de la santé des salariés. La prise en compte des pathologies, des risques liés au travail et de la désinsertion professionnelle les conduisent à agir, former, informer et conseiller au mieux les salariés. Ainsi, à l’AMETRA Montpellier, 140 collaborateurs interviennent au quotidien, à la demande et sur l’année 2017, ils ont réalisé 46 300 visites médicales et pas moins de 3 300 interventions en entreprise.

En marge de celles-ci, la prévention des addictions est un axe fort de la politique de prévention de l' AMETRA Montpellier.

De la prise en charge individuelle à la prise en charge collective, les équipes de l'AMETRA s’engagent aux côtés des entreprises et des salariés qui les composent à travers les actions suivantes :

  • lors d’une consultation auprès du médecin du travail à la demande de l’employeur ou du salarié.

  • grâce à l’intervention de la cellule spécialisée Mission Maintien dans l’emploi composée d’experts en prévention de la désinsertion professionnelle.

  • par le Kit Prévention des addictions remis sur demande par les Assistantes en santé au travail.

  • avec leurs conseils pour la rédaction du Document Unique d’Evaluation des Risques (DUER).

  • en organisant une session de prévention collective au sein de votre entreprise animée par le médecin du travail et l’infirmier spécialisé en santé au travail.

Pour en savoir plus sur les différents champs d'action de l'AMETRA Montpellier, rendez-vous à la Foire de Montpellier du 5 au 15 octobre 2018, hall 2, stand B2.

Ecomnews - Adds