Ecomnews - Adds
La prochaine édition d’Occitanie Innov se tiendra le 4 février 2021 en version digitale
Par Philippine Gentit publié le 13 JAN 2021 à 10:32
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
L’agence AD’OCC, soutenue par la Région Occitanie et en partenariat avec les membres du RésO Innovation by AD’OCC, organise la prochaine édition d’Occitanie Innov le 4 février 2021. Entièrement virtuelles, les rencontres de l’innovation en Occitanie feront cette année un focus sur la thématique « innovation & économie circulaire ». Explications avec Ecomnews.

Dès à présent, les entreprises régionales, quels que soient leur taille et leur domaine d’activité, peuvent s’inscrire en ligne pour bénéficier d’un « Prédiag Occitanie Innov ».

L’objectif : passer de l’idée au projet d’innovation, bénéficier d’un parcours personnalisé le jour de l’événement et rencontrer des interlocuteurs pertinents pour le projet.

Une 14ème édition 100 % digitale

Dédiées aux PME et PMI d’Occitanie, les rencontres pour innover Occitanie Innov ont pour objectif de faciliter l’innovation, en aidant les entreprises à passer de l’idée au projet.

Cette 14ème édition entièrement digitalisée offrira, grâce à une plateforme numérique dédiée, un moment privilégié aux entreprises porteuses de projet pour rencontrer tous les partenaires de l’innovation grâce à :

  • un parcours personnalisé « Prédiag Occitanie Innov »,
  • un programme d’ateliers numériques « Innovation & économie circulaire »,
  • une exposition virtuelle,
  • la cérémonie de remise des trophées du concours Les Inn’Ovations, qui se déroulera en duplex entre le centre de congrès Diagora à Labège et la Cité de l’Economie et des Métiers de Demain à Montpellier. La cérémonie sera également diffusée en live via la plateforme digitale Occitanie Innov.

Le parcours personnalisé « Prédiag Occitanie Innov » :

Pour optimiser leur participation à cet événement, les entreprises peuvent bénéficier d’un prédiag gratuit et personnalisé. Le « Prédiag Occitanie Innov » permet de rencontrer lors d’une seule journée, le jeudi 4 février 2021, tous les partenaires essentiels pour concrétiser leur projet d’innovation et gagner en efficacité : centres de compétences technologiques, laboratoires de recherche, accompagnateurs et financeurs de l'innovation, groupements d’entreprises, etc.

Pour pouvoir bénéficier de ce Prédiag, il suffit de s’inscrire en ligne sur le site avant le 29 janvier 2021.

À la suite de cette inscription et d’un contact personnalisé, les équipes AD’OCC et leurs partenaires du RésO Innovation organisent pour chaque entrepreneur un parcours de rendez-vous adapté à son projet.

Le 4 février, en l’espace d’une seule journée, les porteurs de projets pourront rencontrer et dialoguer en direct sur la plateforme Occitanie Innov avec les accompagnateurs, partenaires ou financeurs de l’innovation sur des questions telles que la faisabilité du projet, la propriété intellectuelle, le financement, la stratégie, le marché, les besoins technologiques ou encore le design.

Comme déjà plus de 1 500 porteurs de projets depuis la première édition d’Occitanie Innov en 2008, venez bénéficier d’un prédiag et faites avancer votre projet d’innovation !

Ecomnews - Adds