Ecomnews - Adds
Le Professeur Pierre Hainaut a été nommé président du Cancéropôle Lyon Auvergne-Rhône-Alpes (CLARA)
Par Denys Bédarride publié le 14 FEVR 2020 à 08:00
Le Professeur Pierre Hainaut a été nommé président du Cancéropôle Lyon Auvergne-Rhône-Alpes (CLARA) lors du Conseil d’Orientation et de Surveillance (COS) qui s’est tenu en présence du Préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Pascal Mailhos, le 5 février.

Le Professeur Pierre Hainaut succède ainsi au Professeur Véronique Trillet-Lenoir, Présidente du Cancéropôle CLARA depuis 2013 et qui a souhaité passer le relais suite à son élection comme députée européenne en mai 2019 ».

"Depuis sa création, le CLARA s’est affirmé comme un intégrateur des acteurs, un accélérateur des actions et un démultiplicateur des moyens qui a grandement contribué à donner une cohérence et une visibilité unique à la recherche sur le cancer en Auvergne-Rhône-Alpes.

A l’heure du lancement de la consultation pour le plan cancer européen, ceci place notre région au premier plan national et européen pour être leader dans le développement d’une vision intégrée, territoriale, de lutte contre le cancer » a déclaré le Professeur Pierre Hainaut.

Ecomnews - Adds