Ecomnews - Adds
Un projet ambitieux pour les Communautés de communes de Cèze Cévennes et Pays Des Vans
Par Rédaction publié le 07 JUIN 2017 à 14:39
Les deux Communautés de communes ont annoncé par l’intermédiaire de leur président respectif la volonté de coordonner le développement de leur deux collectivités en mutualisant des actions au bénéfice des deux territoires et de leurs habitants.



Les deux Communautés de communes sont des territoires voisins tout en étant associé à des départements et régions différentes (Gard pour les communes de Cèze Cévennes et Ardèche pour les communes du Pays Des Vans). C’est pourquoi, un accord a été trouvé afin de pouvoir renforcer les relations et l’attractivité de cette région de France.

Dotées de liens historiques et d’une cohérence géographique, les deux territoires se sont mis d'accord pour associer leur savoir-faire. Le projet d’une collaboration par la mutualisation d’actions dans le cadre d’un projet de territoire commun semblait cohérent.

Les deux territoires disposent d’une activité économique similaire mais également liée. Avec des fiscalités compatibles et des compétences complémentaires, les deux Communautés de communes offrent autant de facteurs qui incitent au travail collectif.

Les présidents des Communautés de communes Olivier Martin et Jean Paul Manifacier porté par leur service administratif travaillent justement pour définir les meilleurs axes de développement.

Les Communautés de communes ont annoncé la mise en place du premier conseil communautaire en Juin pour travailler sur les problématiques du projet. Dans un premier temps les priorités seront le tourisme, la gestion des forêts et des voies vertes ainsi que la culture.

Ecomnews - Adds