Ecomnews - Adds
Provence Alpes Côte d’Azur : Lancement de la plateforme " Sauver Noël" pour sauver les commerçants
Par Denys Bédarride publié le 09 NOV 2020 à 09:54
110 000 entreprises seraient directement fermées en Provence Alpes Côte d’Azur en raison du confinement et cela avant Noël. Aussi, la Région Sud lance dès lundi, la plateforme « Sauver Noël » à l’adresse www.sauvernoel.maregionsud.fr.


Pour sauver Noël, achetons nos cadeaux près de chez nous !

« La crise sanitaire que nous traversons a, depuis le mois de mars, des conséquences terribles sur notre économie. Aujourd’hui, 110 000 entreprises sont directement fermées dans la région à cause du confinement, ces fermetures interviennent au pire moment possible, à quelques semaines de Noël.

Après des mois de souffrance pour nos entreprises régionales nous attaquons une deuxième phase de confinement dans tout le pays qui risque d’être fatale d’un point de vue économique, si nous ne réagissons pas.

La Région Sud est à l’action depuis le premier jour. C’est pourquoi nous continuons d’être aux côtés de tous les acteurs économiques de notre territoire, et plus particulièrement à l’approche des fêtes de Noël. « annonce Renaud Muselier.

Dès lundi, tous les habitants de la région pourront accéder à la plateforme « Sauver Noël » à l’adresse www.sauvernoel.maregionsud.fr !

L’idée est simple, il faut sauver les petits commerces, les restaurateurs et les entreprises de l’hôtellerie qui sont les premières victimes de ce deuxième confinement.

Un seul mot d’ordre : pour sauver Noël, commençons par sauver nos commerçants.

« Si on ne fait rien, Amazon et la grande distribution seront les grands gagnants de ce confinement 2 ! L’objectif de cette plateforme est de proposer aux 5 millions d’habitants de la région un annuaire complet de tous les commerçants de proximité. Bâti en partenariat avec PagesJaunes pour aller vite et proposer un outil efficace référencé et opérationnel dès lundi. On dit « stop » à Amazon, et on soutient nos commerces de proximité et on les fait vivre ! » a déclaré Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Voici le Mode d’emploi :

Pour les commerçants :

- Vous êtes sur la plateforme si vous êtes déjà référencé sur PagesJaunes
- Si vous n’êtes pas référencé, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur PagesJaunes via le lien suivant :et vous serez alors ensuite automatiquement référencé sur la plateforme « Sauver Noël »

- Si vous n’avez pas de site internet, la Région met en place un dispositif pour digitaliser votre activité avec des aides de 2 000 à 5 000€ pour créer votre page. Elle pourra ensuite être référencée sur la plateforme. Rendez-vous sur www.shopinsud.io pour accéder à ces aides et vous inscrire !


Pour le consommateur :

- La barre de recherche est divisée en deux : type de commerçant que vous cherchez, et zone géographique (ville, département, métropole)

- A partir de lundi 9novembre, une fois que vous repérez un commerçant qui correspond au besoin : vous avez la possibilité d’entrer en contact par téléphone, au travers de son site Internet (s’il en a un) via un chat interactif et une solution de Click&Collect (formulaire de commande) avec les commerçants qui auront activé ces options.

Ecomnews - Adds