Ecomnews - Adds
Reig Jofre fabriquera à Barcelone le vaccin contre le Covid-19 de Johnson & Jonhson
Par Robert Fages publié le 04 JAN 2021 à 09:12
Ce vaccin sera produit dans une nouvelle usine qui représente un investissement de 30 millions d'€ et qui entrera en service au premier trimestre 2021.

Le groupe pharmaceutique catalan Reig Jofre a conclu un accord avec Johnson & Johnson (Janssen), pour fabriquer le vaccin de l’américain Pfizer.

L’expérience reconnue de Reig Joffre dans la fabrication de produits injectables ainsi que la disponibilité d'une nouvelle usine à la pointe de la technologie à Barcelone qui devrait entrer en service au premier trimestre 2021 ont été déterminants dans le choix de Reig Jofre qui sera responsable de la formulation, du remplissage et de la mise en flacon.

Johnson et Jonhson, par l’intermédiaire de sa filiale belge Janssen, assurera la distribution du vaccin.

En 2018, Reig Joffre a investi 30 millions d'€ dans la construction de son usine de Barcelone, à Sant Joan Despi, qui devrait permettre au groupe pharmaceutique de tripler sa capacité de production actuelle.

Reig Jofre souligne que cette usine, hautement automatisée, à la pointe de la technologie sera une opportunité unique pour un approvisionnement rapide et sûr du vaccin.

Il affirme qu’il sera en mesure dans un premier temps de produire 50 millions de doses de vaccin contre le Covid-19 par an et prévoit d’embaucher une centaine de personnes.

Ignasi Biosca, président directeur général de Reig Jofre souligne :

«Nous sommes fiers de voir que l'effort continu de Reig Jofre pour investir dans la technologie et les capacités industrielles sera décisif pour permettre de déployer le vaccin contre le Covid-19 dans un grand nombre de pays ».

Fondée en 1929 à Barcelone, Reig Jofre est une société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la fabrication de produits pharmaceutique injectables stériles et lyophilisés ainsi que dans les compléments alimentaires.

Reig Jofre emploie plus de 1 100 personnes et dispose de 4 centres de développement et de fabrication en Europe dont 3 en Espagne parmi lesquels celui de Barcelone, siège social de l’entreprIse.

Ecomnews - Adds