Ecomnews - Adds
Robert Ménard plaide pour une gare TGV à Béziers
Par Robert Fages publié le 02 NOV 2018 à 16:26
Le maire de Béziers se déclare opposé au projet de création d’une gare TGV à Villeneuve-les-Béziers

Robert Ménard, le maire de Béziers, tape du poing sur la table.

Le 2 novembre, il a réaffirmé sa position pour une gare TGV à Béziers. Il a décidé de se « battre » pour la concrétisation de sa volonté. L’élu biterrois déclare :

« Je continue et je continuerai de me battre pour l’arrivée des TGV en gare de Béziers. Je n’ai pas changé d’un iota. Créer de toutes pièces une gare à l’extérieur de la ville, en l’occurrence à Villeneuve-les-Béziers, n’a pas de sens.

Il suffit de voir ce qui se passe avec la nouvelle gare de Montpellier pour s’en persuader. Reste des choix, disons, tactiques. Aujourd’hui, on le sait, dans un premier temps, l’État parle du début des travaux dans une dizaine d’années, seul le tronçon entre Montpellier et Béziers devrait être réalisé.

?id=j0O50hr6gzB2JqaV0XoaadVTUTADCf6k

Il faudra attendre encore plus pour la liaison entre Béziers et Perpignan. D’ici là, la gare TGV sera donc installée à Béziers même. La SNCF s’y est engagée. La Région a pris des engagements importants pour sa rénovation. Carole Delga, sa présidente, a parlé de 20 millions d’euros.

Aussi, il ne nous semble pas judicieux d’engager aujourd’hui un bras de fer avec l’Etat. Nous aurons le temps pour cela. Il ne faudrait pas que les Pouvoirs publics prennent prétexte de notre opposition à cette nouvelle gare à Villeneuve pour remettre aux calendes grecques la liaison TGV Montpellier-Béziers.

Souvenons-nous que cela fait déjà plusieurs dizaines d’années qu’on nous promet l’arrivée du TGV à Béziers ».

Ecomnews - Adds