Ecomnews - Adds
La Rochelle : Les secteurs du nautisme, du BTP et de l’industrie recrutent
Par Redaction publié le 03 AOÛT 2021 à 10:00
Port de commerce, de pêche et en passe de devenir le plus grand port de plaisance d’Europe, avec près de 4 000 bateaux à quai, La Rochelle compte de nombreux emplois à pourvoir dans le secteur du nautisme, mais aussi dans l’industrie ou encore le BTP.

L'Agglomération rochelaise est l’une des plus importantes destinations touristiques en France avec plus de 4 millions de visiteurs par an.

A proximité des îles de Ré, d’Oléron, d’Aix et Madame, l’Agglomération profite d’un positionnement privilégié sur la façade atlantique. Avec 70 kilomètres de côtes et 9 communes sur 28 en bord de mer, son territoire est ouvert sur l’océan, et le monde nautique peut ainsi s’y développer.

La Rochelle, un territoire qui suscite l’aventure nautique

En Europe, la France est le premier constructeur de bateaux de plaisance, et le second au niveau mondial.

Port de commerce et de pêche, La Rochelle et en passe de devenir le plus grand port de plaisance d’Europe, avec près de 4 000 bateaux à quai. La ville est un vivier naturel de l’industrie nautique, des courses à voile et des mordus de la planète bleue.

Architectes et ingénieurs travaillent ensemble pour la conception de nouveaux procédés de navigation et modèles de bateaux, et les chantiers navals (190 entreprises pour plus de 2500 emplois directs) se développent.

D'ailleurs, le groupe Randstad recrute près de 80 personnes sur différents emplois: opérateurs matériaux composites, plombiers, électriciens, ou encore menuisiers d’agencement nautique. Débutants comme expérimentés peuvent postuler, et les contrat proposés sont des missions d’intérim de longue durée, des CDI et des CDI intérimaires.

Le nautique, mais pas que

Sur le bassin de La Rochelle, la filière industrielle joue un rôle sur le plan économique local. Caristes, soudeurs, agents de fabrication agroalimentaire ou conducteurs en ligne, sont proposés par Randstad. De plus, le BTP est aussi un secteur recherché dans les offres d’emploi. Les mois d’été étant surtout dédiés à la multiplication des chantiers, Randstad propose 80 postes de coffreurs bancheurs, de plombiers, d’ouvriers, d’électricien ou encore de peintres.

Ecomnews - Adds