Ecomnews - Adds
Saint-Etienne : La Cité du Design accueillera son premier salon du e-commerce
Par Johanne Eva Desvages publié le 14 SEPT 2018 à 19:37
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
C’est une première. Le salon Click & Shop, qui se tiendra le 18 octobre à la Cité du Design (Saint-Etienne) est le tout premier salon consacré au e-commerce dans la région Auvergne Rhône-Alpes. Découvrez le programme avec Ecomnews.

C’est un lieu de rencontres pour le monde du e-commerce. Le 18 octobre, la Cité du Design de Saint-Etienne accueillera des e-commerçants experts et débutants.

Ce salon "répond à une forte demande de trouver de l’information, de se former et de rencontrer des professionnels du secteur" précise dans un communiqué le président de Welcom, organisateur du salon.

Un événement de ce genre est une première en Auvergne Rhône-Alpes, où 40% des entreprises possèdent un site internet, d'après une enquête du Conseil régional dévoilée au premier trimestre 2018.

"Il est né d’une dynamique collégiale de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne, de Saint-Étienne Métropole, et de la Région Auvergne Rhône-Alpes, sous l’initiative de Welcom, réseau des e-marchands de la région" ajoute l'organisateur.

Le salon sera ainsi l'occasion de découvrir, décrypter et anticiper les dernières tendances, les innovations et les nouvelles solutions du marché en ligne. Il s'adresse aux e-commerçants, à ceux en devenir mais aussi aux commerçants, entrepreneurs et artisans intéressés par le e-commerce.

Des stands, des ateliers et des conférences d'experts sont au programme afin de découvrir les dernières solutions et innovations e-commerce.

Trois trophées seront également remis dans les catégories suivantes :

  • Meilleur e-commerçant beginner
  • Meilleur e-commerçant
  • Meilleur solution e-commerce

Cet évènement, visant à valoriser l’initiative e-commerce numérique régionale, permet aussi de réunir des experts de la France entière et d'accompagner les commerçants participants dans leur transition numérique.

Source : Click and Shop

Ecomnews - Adds