Ecomnews - Adds
Le Salon de l’immobilier de retour à Montpellier. Quels sont les grands enjeux du secteur ?
Par Fiona Urbain publié le 25 SEPT 2021 à 00:07
Le Salon de l’immobilier est de retour en présentiel à Montpellier avec une soixantaine d’exposants au Parc des Expositions de Pérols jusqu’à ce dimanche 26 septembre. Reportage.

Agences immobilières, promoteurs, aménageurs, constructeurs de maisons individuelles… Tous les acteurs immobiliers de la région sont réunis pendant trois jours au Parc des Expositions de Pérols.

Tous les personnes souhaitant acheter, investir ou se renseigner, trouveront des réponses lors de cette 21ème édition du Salon de l’immobilier en présentiel après une édition précédente en digital à cause de la crise sanitaire. Pour la partie financière, des banques, notaires, et courtiers immobilier renseignent les visiteurs.

La métropole de Montpellier est marquée par une dynamique démographique soutenue avec, selon l'Insee, un taux de croissance projeté à 1,34 % par an à l'horizon 2025. Cela nécessite de créer toujours plus de logements, dans un contexte de forte demande locative sociale (avec en moyenne huit demandes pour une attribution).

?id=alWNIaEUBRspfN60273oqObUmydbIxxi

« On traverse une crise de l'offre depuis 3 à 4 ans, on a moins 35% de mises en vente, mais Montpellier est toujours un territoire attractif, avec un cadre de vie exceptionnel » explique Laurent Villaret Président de la Fédération des promoteurs immobiliers Occitanie Méditerranée.

Le marché de l’immobilier est saturé à Montpellier. Il y a toujours plus de demandes que d’offres. « On finira l’année avec 2000 logements neufs, c’est 2 fois moins qu’il y a 3 ou 4 ans » souligne Laurent Villaret.

Lors de l’inauguration, Michaël Delafosse, le Président de la Métropole de Montpellier a souligné : « Nous ne sommes pas dans un schéma de conservatisme foncier. Nous sommes la Métropole la plus dynamique en termes de production de logements ».

?id=6MXl8kMawqJf4lhMbDVyzWg7qjjMSow3

Ecomnews - Adds