Ecomnews - Adds
SIMI : Quels sont les atouts de la Métropole de Toulouse pour attirer les entreprises ?
Par Fiona Urbain publié le 13 DEC 2018 à 12:18
La Métropole de Toulouse a participé au SIMI, le salon de l’immobilier d’entreprise qui s’est tenu du 5 au 7 décembre à Paris. Quelle stratégie met-elle en place pour attirer entreprises et investisseurs ? Ecomnews a interviewé Dominique Faure, Vice-Présidente de la Métropole en charge du Développement économique et Annette Laigneau, vice-Présidente en charge de l’urbanisme.

Vitrine du marché français de l’immobilier d’entreprise, le SIMI s’est tenu du 5 au 7 décembre, au Palais des Congrès de Paris. La Métropole de Toulouse de Toulouse y était présente pour présenter ses atouts et ses grands projets immobiliers.

« C’est important d’être au SIMI car nous avons de l’immobilier d’entreprises à commercialiser avec notamment Toulouse Aerospace, au sud-est, où l’on trouve le B612 qui est notre figure de proue pour tout ce qui touche à l’aéronautique, à l’espace et les systèmes embarqués, et puis nous avons encore des mètres carrés tertiaires à commercialiser près du Parc Expo, dans notre pôle services aéronautiques et aéroportuaires » a expliqué Dominique Faure, Vice-Présidente de la Métropole de Toulouse en charge du développement économique.

?id=krj5kGSh3h6yrxYxl2QnhgXVpq3BkZN3

Dessine-Moi Toulouse : un appel à projets urbains innovant et participatif

Toulouse Métropole et Tisséo Collectivités ont lancé un appel à projets urbains innovants sur 20 sites du territoire métropolitain pour accompagner son développement tout en préservant sa qualité de vie et son identité.

L'objectif de l'appel à projets est de susciter des partenariats public/privé/habitants, reflets de l'évolution de la société.

« Avec Dessine moi Toulouse, nous avons voulu changer la façon de construire la ville en y introduisant de l'innovation dans les usages, dans l'architecture, et dans la participation » a expliqué Annette Laigneau, vice-Présidente de la Métropole en charge de l’urbanisme.

59 équipes ont répondu à l’appel à projet. Les lauréats seront annoncés au MIPIM de Cannes, en mars 2019.

Toulouse territoire attractif et technologique

Avec une croissance de son PIB à + 3% par an et habitant, Toulouse Métropole fait partie des aires urbaines les plus dynamiques en Europe. « Toulouse crée 5 000 emplois par an, et nous attirons, en développement exogène une vingtaine d’entreprises innovantes, c’est ce que nous recherchons pour renforcer nos écosystèmes » a assuré Dominique Faure.

Berceau de l’aérospatial, des nouvelles technologies et sciences de la vie Toulouse propose une offre d’implantation tertiaire variée au sein des projets Toulouse Aerospace, Toulouse EuroSudOuest et de la zone d’activités du futur Parc des Expositions, Centre de conventions et congrès.

?id=P4g3yMLuKTCz1wnH1VP2Vp0JHA8wKRSX

Ecomnews - Adds