Ecomnews - Adds
Sophia Antipolis : Première édition d’un Tremplin de l'Intelligence Artificielle
Par Johanne Eva Desvages publié le 30 OCT 2018 à 09:29
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
La technopole de Sophia Antipolis accueille du 7 au 9 novembre la première édition du Sophi.A.Summit, un événement financé par la Communauté d’agglomération de Sophia Antipolis, l’Université Côte d’Azur et les partenaires officiels de la manifestation.

« L’intelligence artificielle impacte de nombreux domaines de notre vie et soulève de nombreuses questions » ont indiqué Jean Leonetti et Jean-Marc Gambaudo, respectivement Président de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis et Président de l’Université Côte d’Azur.

C’est pour répondre à ces interrogations qu’ils ont décidé d’organiser un événement au coeur de la première technopole européenne, avec notamment pour partenaires la Team Côte d’Azur et le Département des Alpes-Maritimes.

Pendant 3 jours, du 7 au 9 novembre, le Sophi.A.Summit abordera le thème de l'Intelligence Artificielle au travers de conférences scientifiques, de master classes, de tables rondes, d'événements publics et d'un spectacle numérique.

L’événement, voulu comme un « Tremplin de l'Intelligence Artificielle » réunira plus de 50 experts internationaux « issus du monde académique et d'entreprises de premier plan ».

« Trois jours durant, scientifiques, chercheurs, entrepreneurs et spécialistes de l’intelligence artificielle à un niveau international se réuniront pour débattre, réfléchir ensemble et tenter d’identifier les champs d’application possibles de l’intelligence artificielle d’aujourd’hui et de demain » précisent Jean Leonetti et Jean-Marc Gambaudo.

Si le Sophi.A.Summit réunira des experts dans ce domaine, l’événement, gratuit, s’adresse à tous : « chercheurs, entreprises, acteurs économiques, étudiants et grand public » qui pourront choisir les activités et sessions auxquelles ils souhaitent assister.

Découvrez ici le programme détaillé.

Ecomnews - Adds