Ecomnews - Adds
Toulouse : Aeroscopia va être transféré à Toulouse Métropole
Par Denys Bédarride publié le 13 NOV 2018 à 13:00
Toulouse Métropole, depuis le 1er janvier 2016, a reconnu d’intérêt métropolitain un certain nombre d’équipements culturels, socioculturels, socioéducatifs et sportifs qui répondent à des critères, notamment de rayonnement et d’usage à l’échelle métropolitaine et au-delà du territoire. C'est désormais aussi le cas du musée aéronautique Aeroscopia.

Le musée aéronautique Aeroscopia valorise le patrimoine industriel lié à une activité majeure de l’agglomération toulousaine.

Son rayonnement, ses publics, son développement entrent fortement en résonnance avec la Cité de l’espace et « La Piste des Géants », équipement métropolitain comprenant « L’Envol des pionniers », les équipements relatifs à la mémoire de l'aéronautique civile, les bâtiments historiques, les « Jardins de la Ligne » et la piste, qui ouvrira le 20 décembre prochain.

Les deux sites constitueront ensemble un parcours inédit qui mettra en valeur et fera connaître toute l’histoire de l’aéronautique, de ses débuts avec l’Aéropostale et ses pionniers jusqu’aux derniers apports de haute technologie du programme d’assemblage international.

Plus largement, c’est un véritable pôle de l’aventure scientifique qui pourra être proposé, si on ajoute à ce parcours le Museum et le Quai des savoirs, lieux de partage des savoirs et de mise en avant de la science vers tous les publics.
" Une ambition à la mesure de l’intérêt du public qui vise à renforcer l’attractivité de la Métropole dans un domaine qui constitue un de ses marqueurs : la culture scientifique. " a indiqué Jean-Luc Moudenc.

Une délibération pour la reconnaissance de l’intérêt métropolitain de l’équipement a donc été présentée au Conseil de la Métropole de ce 8 novembre.

Ecomnews - Adds