Ecomnews - Adds
Toulouse : Le Club de la Com a un nouveau président
Par Pierre Arnaud publié le 29 DEC 2017 à 14:19
Lors du conseil d’administration du 21 décembre, Paul Monnier, le gérant de l’agence Volume Original a été élu par les 18 administrateurs du Club de la Com président.

Paul Monnier le nouveau Président au côté de Jean-François Audiguier @cLubCom

Jean-François Audiguier l’avait annoncé dès sa réélection, ce serait son dernier mandat. Il a souhaité anticiper son départ de quelques mois pour qu’une nouvelle équipe soit opérationnelle dès le début de 2018.

Il a donc quitté ses fonctions le 21 décembre, à l’issue d’un Conseil d’Administration extraordinaire qui a élu Paul Monnier pour le remplacer.

Sous son impulsion de nombreuses actions ont été menées avec succès sur diverses thématiques comme par exemple l’innovation, la RSE, le branding, mais aussi le marketing. Des partenariats ont été réalisés avec de grands événements.

On peut citer Futurapolis, ou l’organisation cette année à Toulouse des Trophées de la Com. Des rendez-vous ont été pérennisés, comme les 8/9, « Com ils font » ou La Nuit au musée. Sans trop jamais s’éloigner du Club, « l’ancien Président » se consacrera maintenant au développement de son agence dédiée à la communication conversationnelle et aux stratégies d’influence

Un nouveau Président qui connait bien la maison

Paul Monnier est au Club depuis 2010. D’abord partenaire, il avait réalisé la sonnerie des téléphones offerts aux adhérents à l’occasion de l’anniversaire des 30 ans du Club. Il intégra par la suite le conseil d’administration, puis le bureau pour devenir Vice-Président.

Il s’est toujours beaucoup investi dans les animations du Club. Très présent dans la commission culture mais aussi dans les comités de pilotage d’évènements comme les trophées de la Com, la nuit au musée, les soirées d’hiver, etc.

Poursuivre la dynamique du Club

Son objectif dans les prochaines années sera de maintenir et de développer cette implication collective des 430 adhérents du Club des professionnels de la communication de Toulouse et de sa région avec les mêmes valeurs de co-construction instaurées par son prédécesseur.

Son portrait en quelques lignes

Fondateur de l’agence Volume Original en 2001, Paul Monnier a associé sa passion pour la musique et son métier de communicant. Il se présente comme « un metteur en son ». Son activité est axée principalement vers la création d’identité de marque audio, la personnalisation sonore d’évènements et la signalétique sonore.

Autre corde à son arc, le projet Pol Cast qui lui permet de tester sous forme d’un laboratoire de création son activité de mise en son pour le théâtre ou la muséographie. Enfin il anime régulièrement des cours de communications sensorielles à L’Iseg de Toulouse et bientôt à la Toulouse School of Management.

Le club de la Com en bref : Créé en 1981, le Club de la Com est la 1ère association régionale des professionnels de la communication et du marketing. Il regroupe à ce jour plus de 430 adhérents.

Ses missions : Observer pour bien informer, explorer pour innover, comprendre pour évoluer et fêter pour se retrouver. Pour le découvrir c’est ici.

Ecomnews - Adds