Ecomnews - Adds
Toulouse : Le Crédit Agricole renouvelle son partenariat avec le Stade Toulousain notamment au profit de l’insertion des jeunes
Par Denys Bédarride publié le 14 SEPT 2021 à 09:32
Le Crédit Agricole Toulouse 31 et le Stade Toulousain, le club de rugby français le plus titré (5 victoires en Coupe d’Europe, 21 victoires du Top 14) ont signé le 10 septembre le renouvellement de leur partenariat en présence notamment de Nicolas Mauré et Nicolas Langevin, respectivement Président et Directeur Général du Crédit Agricole Toulouse 31 ainsi que Didier Lacroix, Président du Stade Toulousain et Franck Belot, consultant Infront Sports et Média.

Un partenariat qui se veut historique

Le Rugby est un sport ancré depuis toujours sur notre territoire. Le Crédit Agricole Toulouse 31 est un partenaire engagé aux côtés du club « Rouge et Noir » depuis près de 30 ans.

Le Crédit Agricole Toulouse 31, banque mutualiste et coopérative, accompagne les jeunes sportifs haut-garonnais, au travers de son label du « Sport comme école de la vie ».

Le rugby est une formidable école de vie qui se pratique dans toutes les villes et tous les villages de la Haute-Garonne. Ce sport développe l’esprit d’équipe, la combativité et le dépassement de soi. Il est moteur du vivre ensemble sur tout notre territoire. Le Crédit Agricole Toulouse 31 soutient également la Ligue Occitanie de Rugby.

Des liens étroits entre les deux partenaires

La reconduction du partenariat avec le Stade Toulousain, club emblématique du rugby français, renforce l’engagement du Crédit Agricole Toulouse 31 en tant que partenaire du « Sport comme école de la vie ». Durant la crise sanitaire, il est resté engagé aux côtés du Stade Toulousain en maintenant son soutien financier et s’est mobilisé pour le mur de soutien au travers d’une action des Caisses locales de Toulouse.

« Nous sommes heureux de nous engager pour une nouvelle saison aux côtés du Stade Toulousain, club de référence à Toulouse et d’aller plus loin en faisant du rugby un moyen d’intégration et d’insertion des jeunes. Ce partenariat nous donne aussi l’opportunité de faire vivre de belles émotions à nos clients au stade Ernest-Wallon. Le Crédit Agricole Toulouse 31, qui a à coeur l’excellence, est fier de soutenir un club avec un aussi beau palmarès : 5 étoiles européennes et 21 boucliers de Brennus. » a indiqué Nicolas Langevin, le directeur général du Crédit Agricole 31.

De son côté, Didier Lacroix, le président du Stade Toulousain a ajouté : « Nous sommes particulièrement fiers de voir notre partenaire de longue date, le Crédit Agricole Toulouse 31, reconduire son engagement à nos côtés pour la saison 2021/2022. Ce dernier trouve aujourd’hui une résonnance toute particu- lière, avec une contribution significative auprès du Fonds de Dotation du Stade Toulousain, illustrant de la plus effective des manières les valeurs citoyennes qui sont au cœur de nos actions communes »

Le Crédit Agricole Toulouse 31 s’engage donc pour la saison à venir en contribuant financièrement au Fonds de dotation du Stade Toulousain, au profit d’une action de mécénat, avec pour ambition de faire du rugby un moyen d’intégration et d’insertion des jeunes.

Il pourra ainsi s’appuyer sur la notoriété du Stade Toulousain pour mener à bien cette action et porter les valeurs qui sont communes : le respect, l’entraide, la solidarité et le courage.

Ce partenariat avec le Club s’inscrit dans la continuité du « Plan d’urgence jeunes », lancé par le Crédit Agricole début 2021, pour aider 2 000 jeunes du territoire.

Ecomnews - Adds