Ecomnews - Adds
Toulouse : Djilali Bedrani devient ambassadeur sport du Crédit Agricole
Par Guillaume Bernard publié le 28 MAI 2019 à 11:00
Double champion de France du 3000 mètres indoor 2019, le toulousain Djilali Bedrani vient de signer un partenariat avec le Crédit Agricole 31 pour promouvoir “ ses valeurs de solidarité ”. Interview

Déjà investi dans le football et le rugby, le Crédit Agricole 31 s’ouvre à tous les sports en signant un partenariat avec le Toulouse Université Club T.U.C et en choisissant l’athlète Djilali Bedrani pour porter ses couleurs. Le partenariat d’un an qui vient d’être signé permet à la banque de promouvoir “le sport comme école de la vie” en utilisant l’image de Djilali Bedrani.

Le sport que fait Djilali Bedrani est un sport d'effort, de solidarité de long cours qui nécessite beaucoup de travail. Ce sont des valeurs que nous portons. Nous sommes également ravis de compter avec nous Djilali Bedrani car, humainement, c’est quelqu’un d’authentique, ponctue Nicolas Langevin, Directeur du Crédit Agricole 31.

Le jeune homme de 25 ans également militaire au troisième RMAT de Muret (31) revient d’un stage de plus d’un mois au Kenya. Il ne cache pas ses objectifs à long terme : se préparer pour les Jeux Olympiques de Tokyo mais surtout pour ceux de Paris en 2024.

Il se dit très sensible à ce que fait le Crédit Agricole pour le sport dans le département notamment l’organisation de la Corrida Pédestre de Toulouse, à laquelle il se rendra. Pour lui : “le sport est une école qui permet à chacun de se réaliser, de grandir et d’avancer dans la vie. A travers lui, on se construit et on devient plus fort.

Sophie Raffy, présidente du Toulouse Université Club ou T.U.C, club où évolue Djilali Bedrani, se dit également heureuse de signer ce partenariat. Fondé en 1905, le T.U.C a pour principale vocation de permettre aux sportifs universitaires de participer aux championnats de leur discipline.

Forts de 6000 adhérents, il constitue aujourd’hui à la fois, la plus grande association sportive de Toulouse et la 2ème plus grande d’Occitanie, et le club universitaire français ayant obtenu le plus de distinctions olympiques.

?id=iflysaY1XrDsHGVfhvmVsPHXivzNxiKc

Biographie de Djilali Bedrani :

  • Athlète toulousain licencié à la Section Athlétisme du TUC (SATUC) depuis 5 ans, il incarne

des valeurs de persévérance, de dépassement de soi et d’endurance ainsi que la réussite sociale via

le sport.

  • Son palmarès :

- Champion de France du 3000 mètres indoor 2019.

- Champion du monde cross court militaire en Hongrie en 2018.

- Finaliste des championnats d’Europe sur le 3000 mètres Steeple à Berlin en 2018.

Guillaume Bernard en direct de Toulouse

Ecomnews - Adds