Ecomnews - Adds
Comment Toulouse Métropole expose ses atouts au Salon SIMI pour attirer de nouvelles entreprises ?
Par Fiona Urbain publié le 17 DEC 2021 à 09:35
Le Salon de l’Immobilier d’Entreprise (SIMI) s’est tenu du 8 au 10 décembre 2021, à Paris, au Palais des Congrès. Quels sont les grands projets immobiliers de Toulouse et les atouts de la Métropole pour attirer de nouvelles entreprises ?

Vitrine du marché français de la filière immobilière, du bureau au commerce en passant par le résidentiel, la logistique, l’hôtellerie et l’immobilier de santé, le salon SIMI est un lieu d’échanges, de débats et avant tout un grand rendez-vous d’affaires entre professionnels.

C’est l’événement de référence pour les décideurs de l’immobilier d’entreprises en France qui rassemble pendant trois jours tous les acteurs du secteur.

La Ville et la Métropole de Toulouse ont présenté de nombreux projets tels que la Cartoucherie, le Grand Matabiau, Activestre, Univerciel, Toulouse Aerospace, le pôle économique du MEETT, les portes du Tarn, le Mall Tolosan…

?id=STnUlj23fN72c1cm2PDKXXPZdeZPMady

Dominique Faure, Vice-présidente de la Métropole détaille les atouts du territoire :

« L’écosystème toulousain c'est notre capacité publique et privée à travailler ensemble : universités, laboratoires de recherche et nous, institutions. Ce que nous mettons en avant, c'est l'aménagement de ces zones d'activité parce que c'est dans ces lieux que les entreprises et les laboratoires de recherche sont accueillis, et que l'innovation s'enracine. En plus de ces vecteurs d'attractivité, nous mettons en avant la qualité de vie toulousaine. Jean-Luc Moudenc, porte cette ambition d'être la métropole où la qualité de vie est la meilleure et où il fait bon vivre. »

Ecomnews - Adds