Ecomnews - Adds
Ventoux-Provence : Le tourisme à l’honneur grâce à la CoVe !
Par Julie Varray publié le 22 MAI 2018 à 09:00
Le tout nouveau site touristique de Ventoux-Provence est enfin opérationnel. Grâce à ce dernier, il est désormais possible de savoir ce qui fait de Ventoux-Provence une destination touristique majeure !

Avec les 36 communes concernées par ce site, dont 25 sur le territoire de la CoVe et 11 sur le territoire de la Communauté de communes Ventoux Sud, le tourisme fait partie intégrante des priorités économiques de la région !

La CoVe, l’Office de Tourisme Intercommunal Ventoux Provence et Ventoux Sud se sont réunis pour créer le site ventouxprovence.fr afin d’améliorer l’économie locale et de donner la meilleure information possible sur les territoires du Ventoux, du Pays de Sault et du Comtat Venaissin.

L’objectif de ce site est d’améliorer l’accès aux informations relatives à la destination pour les internautes mais aussi de fiabiliser cette information.

La région attire les personnes de tous les âges avec des passions différentes en raison des nombreuses activités.

Parmi ces dernières, on retrouve le vélo, la randonnée, l’escalade, des visites guidées, des baignades, et bien plus encore !

Afin de profiter pleinement de ce que les communes offrent aux touristes, partez faire une balades à vélo au Mont Ventoux, classé au site Natura 2000 et à la Réserve de Biosphère, découvrez le massif des Dentelles de Montmirail, les contreforts nord des Monts de Vaucluse, ou les Gorges de la Nesque.

Les musées et monuments ou bien les villes et villages pour ceux qui préfèrent rester à plat ! Allez faire un tour aux 10 villages perchés.

Pour les mordus d’art, laissez-vous tenter par le musée le plus ancien, qui a été fondé en 1859 !

Tous les moyens sont bons pour prendre le bon air en Ventoux-Provence.

Après une longue balade en ville ou une randonnée, rien de mieux que de se restaurer, ou bien de se reposer dans un des hôtels ou encore dans une des chambres d’hôte à proximité !

Ces derniers vous réserveront le meilleur accueil en Ventoux-Provence !

Rien de mieux pour finir une journée que de découvrir les vins et terroirs d’exception des trois territoires : la fraise de Carpentras, la cerise des Monts de Venasque, le Muscat noir du Ventoux !

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à aller visiter leur site !

Ecomnews - Adds