Ecomnews - Adds
Le tourisme se porte bien dans les deux Charentes avec une croissance de 5%
Par Redaction publié le 30 JAN 2020 à 08:00
A l’issue d’un point presse sur le bilan 2019 de l’activité touristique, Charentes Tourisme a confié que le tourisme a progressé de 5% l’année précédente dans les deux Charentes.

Les deux départements séduisent les visiteurs par leur patrimoine culturel préservé et la douceur du climat. Le secteur du tourisme génère environ 1,9 milliard de chiffre d’affaires.

La Charente-Maritime est la 1ère destination de la région Nouvelle-Aquitaine, elle se classe dans le top 3 des départements les plus visités de France.

Selon un rapport émis par Charentes Tourisme, 83% des touristes sont français et proviennent des Pays de la Loire, d’Ile-de-France et de la Nouvelle-Aquitaine. Les 18% restant sont des voyageurs provenant principalement des Pays-Bas, du Royaume-Uni et d’ Allemagne.

Des événements marquants

Les deux départements s’engagent à accroitre l’attractivité du territoire et faire prospérer l’activité touristique. En 2020, les deux Charentes accueilleront deux évènements qui constituent des atouts majeurs pour le territoire.

Le Tour de France fera étape en Charente-Maritime du 6 au 8 juillet 2020. C’est l’un des événements sportifs les plus médiatiques au monde qui génère d’importantes retombées économiques pour les villes traversées.

A cela s’ajoute deux expositions phares pour le Festival de la BD 2O20 à Angoulême qui devraient attirer un public venu nombreux.

Ecomnews - Adds