Ecomnews - Adds
Le Tourisme est bien reparti en Haute-Garonne et 2022 s’annonce prometteuse 
Par Denys Bédarride publié le 14 MAI 2022 à 09:00
Avec une augmentation des réservations pour les Vacances de Printemps, Haute-Garonne Tourisme Réservation affiche fin avril un résultat mensuel supérieur à 2019, année de référence avant le Covid.

Vacances de Printemps, une activité commerciale importante pour « Haute-Garonne Tourisme Réservation » en forte progression

Le comparatif du volume d’affaires par rapport à 2021 montre une augmentation de + 88 % (confinement en avril 2021) et + 7% par rapport à 2019.C’est la première fois depuis le début de l’année 2022, que nous inversons la tendance avec un résultat mensuel supérieur à 2019 (année référence avant COVID).

Cette progression s’explique par :

1) Une augmentation des réservations pour les vacances de printemps avec pour la 1ère fois, plus de 50% des réservations effectuées en dernière minute ! (21% faites entre 2 à 3 jours avant le début du séjour et 33% entre 4 et 14 jours).

La durée de séjour se partage entre des séjours d’une semaine et des courts séjours de 2 à 4 nuits.

Origine géographique clientèles les plus importantes pour les vacances de printemps :

  • 1er Haute-Garonne
  • 2ème Gironde
  • 3ème Région parisienne (75 Paris - 93 Seine-Saint Denis - 92 Hauts-de-Seine)
  • 4ème Autres départements de l’Ouest de la France (76 Seine-Maritime - 35 Ille-et-Vilaine et 44 Loire-Atlantique)

?id=tgzrWWbFcdlQjrGitx78IqdaeGzcxWpr

2) Un tourisme de déplacement professionnel qui s’accentue

Les tendances pour l’été...

Il est encore difficile de se projeter pour savoir aujourd'hui si les résultats pour l’été 2022 seront en progression, la part des réservations de dernière minute étant déterminante.

" A noter que nous avons déjà effectué 70% des ventes pour l’été 2022 en se comparant aux chiffres de l’été 2021. Il reste encore 2 mois devant nous et tenant compte des bons scores en dernière minute, cela semble plutôt bien se présenter car ces chiffres devraient continuer à progresser." précise Haute-Garonne Tourisme.

Les clients privilégient les locations de maison avec jardin et/ou piscine sur l'ensemble du département. La montagne et la campagne ont la côte pour juillet et août !

Haute-Garonne Tourisme Réservation, c'est quoi ?

  • Le spécialiste du séjour en Haute-Garonne depuis près de 30 ans
  • Des conseillers en séjour, disponibles du lundi au samedi en journée continue au 05 61 99 44 11
  • 1 site de réservation en ligne https://www.hautegaronnetourisme.com/je-reserve/
  • Un grand choix d'hébergements sur l'ensemble du département, avec plus de 400 idées de séjours, dont des gîtes ruraux labellisés Gîtes de France, des chalets, des maisons typiques des Pyrénées, des fermes rénovées…

2022 s'annonce déjà comme une année prometteuse pour la Haute-Garonne.

La météo de ces derniers jours a un effet "booster" et les réservations en dernière minute laissent augurer une progression encore plus importante.

Ecomnews - Adds