Ecomnews - Adds
Trophées de la Com, la grande gagnante, la communication !
Par Pierre Arnaud publié le 30 OCT 2017 à 11:00
C’est au centre des congrès Pierre Baudis à Toulouse ce 26 octobre que s’est déroulée la grande soirée des Trophées de la Com qui récompensait les meilleurs campagnes de communication réalisées par les agences de communication régionales. Un jury d'experts avaient été choisis et Ecomnews était partenaire de la soirée.

Les grands gagnants des Trophées sur la scène du centre des congrès Pierre Baudis

Plus de 650 invités avaient répondu présent pour la 5eme édition des Trophées de la Com le 26 octobre. Organisée par le Club de la Com de Toulouse cette soirée a réuni les acteurs de la communication des deux grandes régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine, mais aussi de nombreux « clients » et partenaires.

Depuis 5 ans en effet l’Apacom à Bordeaux et le Club de la Com à Toulouse se partagent cet évènement qui valorise tous les métiers de la communication et récompense les actions et les campagnes des agences et des annonceurs réalisées entre septembre et aout de l’année précédente.

« La Com ne Manque pas d’Air », tel était le thème de la soirée cette année à Toulouse. Première originalité, l’orchestre Mozart Toulouse qui après un mini concert a accompagné par des virgules musicales la remise des prix.

Après une présentation du programme et du jury, par Marie Dubois, Présidente de l’Apacaom et Jean-François Audiguier Président du Club de la Com, les remises des trophées se sont enchainées à un rythme soutenu.

Une autre originalité pendant la soirée, les « pitchs » de 90 secondes.

5 agences devaient présentées leurs activités ou une campagne. A la suite du dernier passage le public était invité à voter via un site dédié. C’est l’agence Digitale Pipelette basée en Nouvelle Aquitaine pour sa campagne "Top Coiffeur" qui a remporté la palme.

Pour clôturer la remise des Trophées, Thomas Barbelet, le Directeur Exécutif Marque et Communication du Groupe Keolis, et président délégué du jury, qui après avoir souligné la richesse de la centaine des dossiers présentés et le professionnalisme des acteurs de la communication en région a attribué le coup de cœur du Jury à l’agence Pinkanova, pour sa campagne : « et si la gravité n’existait pas » pour Toulouse Métropole, cette agence recevait son deuxième prix de la soirée ayant en effet reçu le Trophée dans la catégorie Audiovisuel pour la même campagne.

Encore une fois les professionnels de la communication des régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine ont montré leurs savoir-faire, et démontré que ce secteur de l’économie est riche en talents. La soirée s’est poursuivie tard dans la nuit, et tout le monde s’est donné rendez-vous l’année prochaine à Bordeaux.

Le palmarès complet des Trophées de la Com :

Catégorie Evènementiel / Relations publics :

Agence Le Labo pour la Maison Francis Milot

Campagne : Une rentrée bien tartinée

Catégorie Branding / Identité de marque :

Agence Happy pour les vignobles Foncalieu

Campagne : repositionnement de la marque Château Haut Gléon

Catégorie Edition:

Agence WSB pour Edmond & Fils

Campagne : Edmond & Fils

Catégorie Communication extérieure / Insertion Presse :

Agence ICOM pour Rodez Agglomération

Campagne : Adoptez une poule

Catégorie Audiovisuel :

Agence Pinkanova pour Toulouse Métropole

Campagne : Et si la gravité n’existait pas ?

Catégorie Communication digitale :

Agence St John’s pour Cultura

Campagne : Cultura Kdorigami

Catégorie Communication globale :

Agence Icom pour Biocoop SA

Campagne : les Rendez-vous des Biotonomes

Prix « Coup de cœur du Jury »:

Agence Pinkanova pour Toulouse Métropole

Campagne : Et si la gravité n’existait pas ?

Prix « Coup de cœur du public »:

Agence La Digitale Pipelette

Campagne Top Coiffeur

Ecomnews - Adds