Ecomnews - Adds
L’Université de Montpellier lance officiellement son incubateur étudiant
Par Denys Bédarride publié le 14 SEPT 2020 à 09:46
Situé dans la BU Richter, lieu propice à l’apprentissage, UM I-Lab by MOMA est un incubateur d’entreprise destiné à des étudiant·es entrepreneur·es et jeunes diplômé·es du périmètre MUSE (Université de Montpellier, ENSCM, Montpellier SupAgro, IAMM) ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise.

Ce 14 septembre 2020, Philippe Augé, Président de l’Université de Montpellier et Marie-Christine Litchlé, Directrice de Montpellier Management ont lancé officiellement l’UM-I Lab by MOMA, l’incubateur étudiant de l’Université de Montpellier.

Espace de co-working, salles de réunion, de formation ou de conférence, accès aux ressources... UM I-Lab by MOMA est un lieu d’échange et de formation, accélérateur de compétences et générateur d’idées. UM I-Lab by MOMA est au cœur de l’écosystème de l’innovation.

En mobilisant des actrices et acteurs du privé ou du public susceptibles de favoriser la croissance des start-up, un programme de préincubation est proposé pour tester et peut-être concrétiser le projet incubé. Ce projet s’inscrit dans le contexte d’une progression très sensible du statut d’étudiantentrepreneur aux plans national et local (+ 470% en 2018 au niveau régional).

En s’appuyant sur un écosystème régional très performant : Réso by Ad’Occ, BIC de Montpellier, SAAT AxLR, Pepite LR, Via Innova, l’UM-I-lbab by MOMA entend accompagner des projets de création d’entreprise portés par des étudiants en formation ou jeunes diplômés issus de toutes les disciplines représentées dans le consortium MUSE.

Cet incubateur étudiant a un double objectif :

- Rendre l’entreprise envisageable dans un contexte universitaire au travers d’une formation « à double entrée »,

- Développer les compétences des étudiants de Master 2 et doctorants de toutes disciplines au travers de l’accompagnement de ces porteurs de projet incubés.

L’incubateur bénéficie du soutien de l’I-SITE Montpellier Université d’Excellence dans le cadre de son programme de soutien aux innovations pédagogiques.

Ecomnews - Adds