Ecomnews - Adds
L’université Paul-Valery Montpellier 3 propose aux élèves qui hésitent dans leur orientation, un parcours d’accompagnement spécifique !
Par Denys Bédarride publié le 16 JUIN 2021 à 09:33
PaRéO, c'est quoi ? Le "PAsseport pour Réussir et s’Orienter" propose, aux élèves qui hésitent dans leur orientation, un parcours d’accompagnement et de découverte sous la forme d'une année de transition entre lycée et études supérieures.

Les étudiants peuvent ainsi se familiariser avec le monde universitaire, réfléchir à leur voie professionnelle et définir un projet personnalisé de formation. Ce diplôme a pour objectif de faciliter l’entrée dans les études supérieures après une année dédiée à découvrir les sciences humaines et sociales, et asseoir des connaissances fondamentales (expression écrite et orale, maths, culture générale...)

À l’Université Paul-Valéry, les étudiants sont encadrés par des spécialistes de l'orientation (SCUIO), des enseignants de l'Université, de lycées, et des professionnels des sciences humaines et sociales.

Vers quels débouchés ?

À la fin de la formation, les étudiants peuvent renvoyer une candidature sur Parcoursup avec un dossier complété, pour des filières universitaires (L1), des Sections de Techniciens Supérieurs ou auprès des Instituts Universitaires de Technologie.

Comment accéder à PaRéO ?

Il faut être titulaire du baccalauréat.

Une nouvelle campagne de candidatures s’ouvre sur Parcoursup dès le 16 juin 2021.

Les candidats hors Parcoursup pourront postuler en septembre en fonction du nombre de places encore disponibles.

L'inscription au DU PaRéO donne accès à tous les avantages étudiants : carte d'étudiant, bourses, CROUS, pratiques sportives, etc.

Les frais d'inscription sont ceux d'une année de licence.

?id=xmSCHp810Ch0uoeAwYO8YRb9oSd3VGWu

Ecomnews - Adds