Ces bons taux d’occupation prévisionnels confirment également le retour de la clientèle internationale et en particulier britannique, qui pour cette dernière, n’avait pas pu se rendre dans les massifs français à Noël et en janvier. Les tours opérateurs britanniques avaient enregistré alors un recul d’environ -50% de leur fréquentation.
Pour le mois de février, les réservations internationales s’annoncent en progression mais resteront sans doute en deçà de celles de la saison 2019-2020 en raison d’un redémarrage très tardif de l’activité touristique. La demande de ski à destination de la France pour les vacances d’hiver reste relativement importante, exception faite du marché italien.
Pour Jean-Luc BOCH, Président de l’ANMSM : “la montagne est plébiscitée par une large majorité de Français qui la place en tête de leurs destinations de vacances pour cet hiver. C’est une grande satisfaction pour les élus et professionnels qui ont dû affronter près de 20 mois de sous-activité.
L’amélioration envisagée sur le front de la pandémie, le retour des clientèles internationales et l’engouement des Français pour la montagne peuvent laisser entrevoir des perspectives encourageantes pour la fin de saison. Tout a été mis en oeuvre pour accueillir les vacanciers, adultes et enfants, dans les meilleures conditions possibles, dans le respect des mesures sanitaires.”