Ecomnews - Adds
Vendée : Partez à la découverte du Puy du Fou avec Ecomnews
Par Redaction publié le 27 JUIL 2020 à 09:59
Le Puy du Fou, 2ème parc d’attraction français derrière Disneyland Paris accueille 2,3 millions de visiteurs annuels. Tout le département de la Vendée profite des retombées économiques de ce parc d’attraction. Les chiffres clés sont à découvrir dans notre vidéo.

Avec un peu plus de 2,3 millions de visiteurs en 2019, record battu, le Puy du Fou est une véritable locomotive économique pour toute la région. Le parc attire les visiteurs extérieurs au département : cela représente 70 % des visites en Vendée.

Les retombées économiques annuelles du parc sont estimées à plus de 300 millions d’euros. Une manne financière qui représente à elle seule 13 % du chiffre d’affaires global du secteur tourisme vendéen.

Le parc médiéval bénéficie d’un taux de satisfaction unique : il se classe 1er parc français et européen au classement TripAdvisor et 3ème au niveau mondial.

?id=4H1CmE4PeiMHsN2Molf4hMU0pqNBfgEF

Selon une étude du réseau Protourisme en 2016, pour 1 euro dépensé dans le Parc, c’est 3,2 € qui étaient dépensés sur le territoire vendéen.

Le parc représente à lui seul 7 000 emplois directs et indirects dans le domaine touristique. C’est plus d’1/5 de l’ensemble du secteur touristique vendéen.

En 2018, 25 millions d’euros ont été investis pour améliorer l'accueil des visiteurs et pour la mise en place des deux dernières nouvelles attractions. Le concept veut aujourd’hui dupliquer son modèle en en Espagne près de Tolède (200 millions d’euros d’investissement), mais aussi en Chine.

Le Puy du Fou est géré par une association à but non lucratif qui s'autofinance et réinvestit 100 % de ses bénéfices dans le renouvellement des spectacles.

Eléa Bedarride en direct du Puy du Fou

?id=YsBZSGpd8oSJZwZVYzDvaGBPlyFp291I

Ecomnews - Adds