Ecomnews - Adds
Voeux : La Grande-Motte innove avec ses "Driv'oeux". Pour quelles priorités en 2021 ?
Par Fiona Urbain publié le 19 JAN 2021 à 11:01
Après la plage partagée cet été, la Grande-Motte innove de nouveau avec  les « Driv’oeux .» Une cérémonie inédite que les grands-mottois ont pu suivre de leur voiture. L’occasion pour le Maire Stéphan Rossignol de dresser le bilan de l’année passée et évoquer les perspectives pour 2021. Interview !

Si de nombreuses cérémonies de voeux ont été annulées à cause de la crise sanitaire, la Mairie de La Grande-Motte a innové cette année. La traditionnelle cérémonie des vœux s'est tenue sous forme de « drive'in ». Près de 250 voitures sont venues sur l’esplanade Jean Baumel pour écouter le discours du Maire de la Ville, Stephan Rossignol.

« Les grands-mottois sont très attachés à la cérémonie des voeux, chaque année ils sont près de 1500 à y assister. Même si nous n’avons pas eu les accolades habituelles, cela nous a permis de nous rencontrer » a expliqué Stéphan Rossignol.

?id=UOV69F6cscMTS0uA7g8nwEwktPjRfmBm

Le projet ville-port

La ville va agrandir son port de 400 anneaux supplémentaires pour atteindre les 1 600 anneaux en tout. Une halle nautique sera construite pour accueillir des entreprises, dont Outremer Yachting ou Gunboats. Un secteur très important pour la ville car la zone nautique représente 300 emplois permanents.

500 nouveaux logements seront construits pour accueillir des familles car la Grande-Motte n’est plus seulement une station balnéaires pour les vacances mais une ville qui se vit à l'année.

Le coût total du projet est estimé à près de 64 millions d'€, financé en partie par la vente des terrains pour la construction de logements, par des subventions publique, dans la cadre du plan Littoral 21, et le reste par les loyers de la halle nautique et des 400 anneaux supplémentaires du port.

Le Front de mer

Grand chantier de réhabilitation, les travaux du front de mer de la Grande-Motte seront achevés au printemps 2021.

L’objectif de cette rénovation en profondeur est de faire monter en gamme la station balnéaire qui est devenue une ville permanente avec des commerces ouverts à l’année.

Cette réhabilitation représente un investissement de 7,5 millions d'euros HT dont 30% financés par la Région Occitanie et 15% par le Département de l’Hérault.

?id=I0tnzD7rsgQVlv3SIBP6zcxgrEx2P95x

Des aides pour les commerçants impactés par le coronavirus

La municipalité a tenu à venir en aide aux commerçants impactés par la crise liée au coronavirus en les exonérant de droits de terrasse en 2020. L’Agglomération du Pays de l’Or a aussi aidé les entreprises en complétant le plan de la Région Occitanie et en exonérant les entreprises d’une partie de la CFE.

La livraison du Parc Industrie Or Méditerranée à Mauguio

Dès le mois de juillet les premières entreprises pourront s’installer sur le Parc Industrie Or Méditerranée (PIOM) juste à côté de l’aéroport. Parmi elles : Zimmer Biomet est ses 200 emplois et NG Développement et ses 70 emplois. « C’est une zone d’activité nouvelle génération qui accueillera de la soft industrie dans un cadre de travail idyllique avec crèches, restaurant panoramique, espaces sportifs …».

?id=s1QRME6LM9P9QrKLoMtFa6MSTletVzjN

Ecomnews - Adds