Ecomnews - Adds
Volotea à Marseille : Plus de 59 000 passagers cet été !
Par Philippine Gentit publié le 14 SEPT 2020 à 09:44
En juillet et août, au départ de sa base de Marseille la compagnie Volotea a opéré près de 448 vols vers 14 destinations. Eclairage ...

En cette fin de saison si particulière et durant laquelle le secteur aérien a été fortement impacté, Volotea dresse un bilan estival positif, en ligne avec ses chiffres de 2019.

Sur l’ensemble de son réseau, la compagnie a opéré ces deux derniers mois plus de 13 700 vols et a transporté près de 1,8 million de passagers avec un taux d’occupation de ses vols de 90,2%.

Ces bons résultats illustrent une stratégie domestique payante, que Volotea a su mettre en place rapidement dans le cadre de son retour aux opérations.

En mai dernier, la compagnie a adapté son réseau pour proposer davantage de liaisons domestiques, avec 40 nouvelles routes (dont 15 en France) vers les villes estivales et balnéaires.

Volotea a également mis en place de nouveaux dispositifs sanitaires et sécuritaires, audités et validés par Bureau Veritas. Des ajustements et une adaptation appréciés par les passagers et qui ont permis à Volotea d’obtenir un taux de recommandation de 88,8%.

A Marseille, Volotea a opéré près de 450 vols en juillet et août et transporté plus de 59 520 passagers, soit un taux d’occupation de 90,8% sur ses 65 568 sièges offerts.

La compagnie a également partagé d’excellents résultats opérationnels à Marseille avec un taux de ponctualité (OTP15) de près de 82%, ce qui lui a permis d’atteindre un taux de recommandation des passagers marseillais de 86%.

L’offre domestique de Volotea a plus que doublé à Marseille atteignant 56,7% des routes proposées par la compagnie (contre 21,2% en 2019).

« Nous sommes très fiers de ces résultats, que je qualifierais de très positifs dans le contexte actuel. Ces chiffres sont révélateurs de notre stratégie gagnante et de la qualité de nos opérations dans un des moments les plus difficiles de notre industrie.

La flexibilité de Volotea et sa capacité à offrir un tout nouveau réseau domestique en un temps record ont été la clé de ce succès, nous permettant de maintenir un niveau d'activité proche de l'été 2019. De plus, toutes nos équipes ont travaillé avec encore plus d'engagement que jamais, pour garantir la santé et sécurité à nos passagers, tout comme le meilleur service opérationnel.

Avoir été noté par nos clients avec un niveau de recommandation de 88,8% est la meilleure récompense dont nous pouvions rêver. » déclare Carlos Muñoz, PDG et Fondateur de Volotea.

Ecomnews - Adds