Jouets, friandises…quels sont les cadeaux qui ont le plus la cote ? Quel est le budget moyen ?… Ultra Premium Direct, spécialiste de l’alimentation pour chien et chat fabriquée en France, a sondé ses clients afin de connaitre leur avis sur la question.
Cette année, chez les propriétaires d’animaux de compagnie, ils seront près de 3 sur 4 (74%) à offrir un cadeau à leur fidèle compagnon à Noël. Ils sont même 12% à affirmer vouloir le faire cette année, alors qu’ils ne le font jamais en temps normal !
Pour beaucoup de foyers, les chiens et les chats sont considérés comme de vrais membres de la famille, si bien que 17% des sondés avouent réfléchir aux cadeaux pour leur animal de compagnie… avant de penser à ceux de leurs proches ! Des chiffres qui révèlent l’importance des animaux dans le quotidien des maîtres et des français. En effet, 42% des sondés ont déjà offert un cadeau aux animaux de leurs proches et 43% ont déjà vu leur animal se faire offrir un cadeau par un ami ou un membre de sa famille.
Les jouets et les friandises stars du sapin, pour un budget moyen entre 10 et 20 euros
17% des sondés l’admettent : le budget cadeau pour leur animal sera similaire, voire supérieur au budget consacré aux cadeaux de leurs proches. Et certains peuvent être très généreux : 19% prévoient un budget entre 20 et 30 euros, et 6% vont même au-delà de la barre des 30 euros ! Mais pour la majorité des Français (75%), le budget pour les cadeaux de leurs animaux sera compris entre 10 et 20 euros.
1 sondé sur 4 envisage de faire un don à des associations de protection animale
En cette période hivernale marquée notamment par l’inflation, les abandons repartent tristement en hausse. Dans ce contexte, les Français sont plus généreux et enclins à donner aux associations. Ainsi, 1 sondé sur 4 affirme qu’il envisage de faire un don à des organismes de protection animale en cette fin d’année. Ils sont même 24% à le faire régulièrement tout au long de l’année. Malheureusement, bien que sensibles au bien-être des animaux, une grande partie des sondés (45%) ne pourront pas faire de dons à ces associations par manque de moyens.
Réagissez à cet article