ACM habitat altemed
#ACMHabitat #Altemed #Altemed #CedricGrail #Logement #LogementSocial #Herault #Montpellier #Occitanie
Denys Bédarride
30 octobre 2023 Dernière mise à jour le Lundi 30 Octobre 2023 à 09:20

Fitch Ratings vient de publier son tableau de bord sur le logement social français. ACM HABITAT, le bailleur du logement social de la Métropole de Montpellier y est le bailleur le mieux noté sur le long terme.

ACM HABITAT a récemment décroché pour la troisième année consécutive la note AA- auprès de l’agence de notation financière américaine Fitch Ratings pour sa solidité financière ; note correspondant à la note souveraine de l’Etat français. Ainsi, ACM HABITAT apparait comme le bailleur social le mieux valorisé parmi 6 bailleurs dont 4 ont vu leur note dégradée récemment.

Cela témoigne une nouvelle fois de la solidité financière d’ACM HABITAT dans un contexte de crise immobilière et de crise des taux. Les choix stratégiques ambitieux que le groupe Altémed et ACM HABITAT ont fait en 2023 sont ainsi validés financièrement par Fitch Ratings. Cette note de AA- conforte également la solidité et le réalisme du projet de développement d’ACM HABITAT, et valide notre stratégie d’investissement ainsi que les efforts du groupe en matière de proximité.

Cedric grail ACM

Le rôle contracyclique d’Altémed conforté

Fitch Ratings confirme ainsi dans son analyse que l’Office a la capacité de réaliser son plan d’investissement (soit la livraison de plus de 2 500 logements d’ici à 2027), son programme de réhabilitation et d’entretien de son parc tout en absorbant une hausse de ses taux d’intérêts. 

Le rapprochement avec la SERM-SA3M au sein du groupe Altémed participe à cette logique d’optimisation des moyens financiers par une mutualisation des fonctions supports.

« ACM HABITAT réaffirme ainsi son rôle d’accompagnement des populations en développant son offre de logements sociaux ainsi que son rôle contracyclique de soutien à l’économie locale. » indique Cedric Grail, directeur général de ACM Habitat et de Altémed. 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *