#Actualite #BuzzNews #Emploi #EmploiFormation #Entreprises #InfosNationales #Recrutement #VieDesEntreprises #InfosNationales
Denys Bédarride
15 janvier 2015 Dernière mise à jour le Jeudi 15 Janvier 2015 à 17:01

Le chômage des jeunes reste un des points noirs et les entreprises sont toujours aussi frileuses à les embaucher.

 
 
Néanmoins, certaines d’entre elles leur font confiance à l’image d’AG2R La Mondiale qui a fait de l’accueil des jeunes et leur intégration un axe fort de sa politique de ressources humaines.
 
Paule Arcangeli directrice générale déléguée du groupe en charge des ressources humaines:
« Qu’il s’agisse de l’emploi, de la formation, de la politique managériale ou du dialogue social, les jeunes sont présents dans nos dispositifs. Notre objectif que s’est fixé notre groupe est d’accueillir un nombre de jeunes en alternance équivalent à 3% de ses effectifs soit 7580 personnes. Nous avons ainsi recrutés en alternance 150 jeunes en 2 ans . Nous avons pour cela développé des relations de partenariats avec de nombreuses écoles de commerce sur toute la France. Nous avons d’ailleurs formés des salariés sur des missions de tutorat, permettant à des salariés expérimentés de transmettre leurs compétences aux plus jeunes . » 
 
Stephane Le Roux directeur régional Languedoc-Roussillon en est un des exemples qui a recruté de nombreux jeunes en signant notamment un partenariat avec Montpellier Business School à Montpellier. 
Il précise pour conclure : » la formation des jeunes en alternance reste un des dispositifs les plus efficaces quant à leur insertion dans la vie active et l’accès à l’emploi «  .

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.