Spécialisée dans les composants électroniques et les systèmes embarqués, l’entreprise a su en 30 ans se diversifier pour des clients dans les domaines de la défense, l’aéronautique ou encore l’énergie.
Crédit photo DR
Auparavant dédiée à l’aéronautique, Aquitaine Électronique, installée à Serres-Castet dans le Béarn réalise désormais un tiers de son chiffre d’affaires dans l’aéronautique, un tiers dans le pétrole (Elf Aquitaine, Total), la chimie et la géophysique et le reste dans le domaine militaire (Nexter, Turbomeca ou Dassault…)
L’entreprise de Christian Houel vient d’ailleurs de livrer à la Direction des constructions navales services (DCNS) les boites de noires de torpilles de reconnaissance qui équipent les sous-marins nucléaires.
D’ici la fin de l’année, elle devrait également fournir 11 valises de contrôle des radars des frégates de la Marine française pour Thales.
Parmi les autres débouchés d’Aquitaine Electronique, on compte également l’agroalimentaire pour Candia ou le ferroviaire avec Alstom.
En 2014, deux PME ont intégré le groupe : le bureau d’études DT2E et le chaudronnier Inox Sofast. Cette diversification a permis à l’entreprise de renforcer ses rangs : aujourd’hui elle compte 170 salariés pour une moyenne d’âge de 35 ans.
En chiffres
Création en 1981
20 M€ de chiffre d’affaires
170 salariés pour une moyenne d’âge de 35 ans
Réagissez à cet article