#AuvergneRhoneAlpes #CESLasVegas #Entreprises #FrenchTech #Innovation #LaurentWauquiez #Numerique #RegionAuvergneRhoneAlpes #Salon #AuvergneRhoneAlpes
Denys Bédarride
21 décembre 2021 Dernière mise à jour le Mardi 21 Décembre 2021 à 12:12

Ce 13 décembre, Samy KEFFI-JÉRÔME, Conseiller délégué de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à la Stratégie digitale, a présenté les 30 entreprises que la Région va accompagner au CES de Las Vegas à l’occasion de l’édition 2022.

Le CES de Las Vegas est le rendez-vous de la filière numérique. Chaque année, les plus grandes innovations technologiques sont dévoilées en avant-première lors de cet événement international.

Lors de chaque édition, la Région accompagne une délégation d’entreprises et de start-up régionales aux Etats-Unis, consciente de l’importance stratégique que représente une présence sur ce salon pour tous les acteurs du numérique.

Cette année, ce sont 30 entreprises qui seront ainsi accompagnées par la Région.

?id=NmSu6PSCK9Swelto1wRsb5vML1hTYpOb

La Région sera également présente sur le salon via un stand sur le French Tech pavillon. Cela permettra aux entreprises accompagnées de présenter leurs innovations et leurs activités, et donc de gagner en visibilité.

Auvergne-Rhône-Alpes est la deuxième région du numérique en France. Avec plus de 4 000 entreprises et plus de 70 000 emplois dans le secteur du digital, notre région s’impose de plus en plus comme un territoire leader en la matière. Le numérique est un secteur économique d’avenir et qui s’impose par son dynamisme : depuis 2015, par exemple, plus de 14 500 emplois ont été créés, dans le numérique, en Auvergne-Rhône-Alpes.

Depuis 2016, Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a fait du développement de la filière numérique l’une des priorités de l’action régionale. L’objectif est de faire d’Auvergne-Rhône-Alpes la Silicon Valley européenne. Cette ambition s’est notamment traduite par la création du Campus Région du Numérique, qui forme nos jeunes aux métiers de demain.

La Campus Région du Numérique concentre tous les acteurs de la filière et accueille des experts renommés qui accompagnent nos entreprises dans la digitalisation de leurs activités. Vaisseau amiral de la politique de développement numérique régionale, il participe à diffuser la culture digitale sur l’ensemble du territoire. 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *